Volkswagen

La passion est un sport collectif.

VICTOIRE INSUFFISANTE FACE À L’IRLANDE DU NORD (3-0)

Equipe de France Espoirs

L’Equipe de France Espoirs disputait ce mardi son dixième et dernier match des éliminatoires de l’Euro UEFA 2017. Opposés à l’Irlande du Nord, les Tricolores l’ont emporté 3-0. Un succès toutefois insuffisant pour se qualifier.

Avant la rencontre, la donne était claire : les Bleuets n’avaient pas leur destin entre leurs mains. Seule une victoire face aux Irlandais, combinée à des contre-performances de l’Islande (1er) et de l’ARY de Macédoine (2e) pouvait permettre aux hommes de Pierre Mankowski (3es) de finir en tête du groupe 3, et de décrocher ainsi directement leur billet pour la phase finale.

Pour ce match décisif, le sélectionneur tricolore alignait le onze de départ suivant : Maignan – Pavard, Diop, Lenglet, Amavi – Bakayoko, Rabiot, Tolisso – Augustin, Lemar, M. Dembélé. Au quart d’heure de jeu, Jean-Kévin Augustin (photo) mettait son équipe sur les bons rails. Bien lancé en profondeur par Thomas Lemar, l’attaquant du Paris Saint-Germain contrôlait de la tête avant de frapper et pivot pour tromper Conor Mitchell (0-1, 16e).

Ce même duo permettait à la France de doubler la mise juste avant la pause. Lemar glissait le ballon dans la surface à Augustin, dont la frappe puissante dans un angle fermé faisait une nouvelle fois mouche (0-2, 42e). En toute fin de partie, Moussa Dembélé ajoutait un troisième but. Bien lancé par Adrien Rabiot, le buteur du Celtic Glasgow crochetait dans la surface avant de tromper le portier adverse (0-3, 89e).

Au coup de sifflet final, les Bleuets ont découvert le score de leurs adversaires direct : si l’Islande s’est fait surprendre à domicile face à l’Ukraine (défaite 2-4), l’ARY Macédoine a en revanche assuré sa qualification en dominant l’Ecosse 2-0. Deuxièmes de leur poule, les joueurs de Pierre Mankowski n’iront donc pas à l’Euro, qui se jouera en Pologne en juin 2017.

Les buts en vidéo :

Source : FFF.fr