Volkswagen

La passion est un sport collectif.

UN SUCCÈS POUR DÉBUTER L’ANNÉE

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Pour leur première sortie en 2017, les Bleues ont dominé l’Afrique du Sud (2-0) en match de préparation à Saint-Denis de La Réunion dimanche.

Devant les 8.500 spectateurs du stade Jean-Ivoula, le sélectionneur aligne un onze de départ inédit, marqué notamment par la titularisation de Méline Gérard dans les buts. Débutent ainsi ce match amical face au demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations : Gérard – Houara d’Hommeaux (puis Périsset, 69e), Mbock, Renard (cap.) (puis Georges, 82e), Karchaoui (puis Thiney 46e) – Toletti (puis Geyoro 69e), Bussaglia, Diani, Abily (puis Lavogez, 46e), Majri – Le Sommer (puis Delie, 46e).

Dans la chaleur réunionnaise, la seconde opposition entre les deux nations tourne rapidement à l’avantage des Bleues après l’ouverture du score signée Griedge M’Bock. La défenseur reprend d’une frappe excentrée un ballon dévié de la tête par Wendie Renard sur un coup franc de Sandie Toletti (1-0, 9e). Après son premier but avec les A, la défenseur récidive avant la pause, après un décalage dans la surface d’Eugènie Le Sommer (2-0, 35e). Face au joueuses de Desiree Ellis, le sélectionneur effectue en seconde période une large revue d’effectif, permettant ainsi à Grace Geyoro d’honorer sa première sélection, en remplaçant Sandie Toletti.

Après la fin de ce match, Olivier Echouafni a dédié ce succès 2-0 à Delphine Cascarino, qui a dû quitter samedi le groupe suite à une blessure au genou survenue à l’entraînement. Pour les Tricolores, la préparation de l’Euro se poursuivra dès la fin février sur le continent nord-américain avec la « She Believes Cup » et trois chocs face aux meilleures nations mondiales : Etats-Unis, Allemagne et Angleterre.

Le résumé du match en vidéo

Source : FFF.fr