Volkswagen

UN MATCH NUL (0-0) POUR CONCLURE

Equipe de France

La Côte d'Ivoire pour conclure

L’Equipe de France a conclu mardi son année 2016 par un match nul (0-0) en amical face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2015, au stade Bollaert-Delelis à Lens.

Cette rencontre a été l’occasion pour le gardien du stade Rennais Benoît Costil et le milieu de terrain du Paris-SG Adrien Rabiot (photo ci-dessus), alignés d’entrée par Didier Deschamps, d’honorer leur première sélection chez les A.

Pour cette deuxième confrontation dans l’histoire des deux sélections après celle de 2005 (victoire des Bleus 3-0), les 22 acteurs ont tenté de mettre de l’intensité dès le coup d’envoi. Des duels, des intentions offensives, il y en a eu lors des 45 premières minutes, seuls les buts ont manqué.

Kévin Gameiro a été le premier à allumer la mèche mais sa reprise à l’entrée de la surface a seulement flirté avec le poteau droit de Samuel Gbohouo (9e). Malgré une possession du cuir en leur faveur, les Bleus ont peiné ensuite à créer le danger sur la cage adverse. Et les Ivoiriens, en contre, se sont même montrés les plus menaçants. La frappe puissante d’Adama Traoré a donné une première frayeur au public du stade Bollaert en finissant sur le poteau droit de Costil (11e), avant que Jonathan Kodjia n’oblige le gardien tricolore à s’employer (29e).

Comme annoncé la veille par Didier Deschamps en conférence de presse, la seconde période a été l’occasion pour le sélectionneur d’effectuer ses six changements, dont ceux d’Adrien Rabiot par Thomas Lemar (78e) et de Djibril Sidibé par Sébastien Corchia, permettant aux deux entrants d’intégrer eux aussi le club des internationaux. Cet apport de fraîcheur n’a pas permis aux Tricolores d’être plus décisifs, malgré une tentative de Nabil Fekir repoussée par Gbohouo (69e).

Les Ivoiriens ont eu la balle de match dans les pieds de Nicolas Pepe mais Costil auteur d’un arrêt réflexe sur le tir à bout portant du meilleur joueur du National la saison dernière a permis aux Français de conserver leur cage inviolée. Les Bleus ont achevé l’année 2016 avec 13 victoires à leur actif, un record égalé avec 2003. Ils retrouveront les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 le samedi 25 mars avec un déplacement au Luxembourg.

 

Source : FFF.fr