Volkswagen

JO RIO 2016 : COLOMBIE, USA ET NOUVELLE-ZÉLANDE POUR LES BLEUES

L’Équipe de France féminine connaît désormais ses adversaires pour le Tournoi Olympique de Rio 2016. Le tirage au sort, effectué aujourd’hui au stade Maracana, lui a attribué les États-Unis (n°1 du classement FIFA), la Nouvelle-Zélande (16e) et la Colombie (24e).
 
146493_France-Angleterre_Feminine_-_1er_tour_de_la_coupe_du_monde_2015_
“C’est un groupe difficile, avec les Américaines comme favorites. Nous prendrons chaque équipe avec beaucoup de considération. Le football féminin progresse vite et énormément, tous les pays travaillent avec sérieux. Nous abordons les Jeux avec humilité et détermination. Nous allons avancer étape par étape. Le premier objectif sera de sortir de cette poule, puis d’avancer dans le tournoi. Comme dans chaque compétition, l’ambition est d’aller le plus loin possible”, indique le sélectionneur Philippe Bergerôo.
 
Placées dans le groupe G, les Bleues joueront leurs deux premiers matchs à Belo Horizonte, et leur troisième à Salvador: vendredi 3 août (22h00), France – Colombie; samedi 6 août (17h00) : France – Etats-Unis; mardi 9 août (19h00) : France – Nouvelle-Zélande.
Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.
 
Les Tricolores débuteront leur préparation à Ploufragan, au centre technique de la ligue de Bretagne (30 juin – 8 juillet), et la poursuivront au CNF de Clairefontaine. Elles disputeront deux matchs amicaux (lieux et adversaires à déterminer). Leur départ pour le Brésil est programmé le lundi 25 juillet.