Volkswagen

SUCCÈS (2-1) AUX PAYS-BAS À CENT JOURS DE L’EURO

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Les Bleues ont signé un succès (2-1) face aux Pays-Bas, vendredi à Utrecht, en match de préparation à l’Euro 2017 cet été.

Plus de 10 000 spectateurs ont fait le déplacement pour cette 28e opposition de l’histoire entre les deux nations. Au Galgenwaard Stadium, qui sera le théâtre du deuxième match des Tricolores en phase finale (le 22 juillet contre l’Autriche), un des enjeux soumis au groupe d’Olivier Echouafni est de confirmer la victoire finale lors de la She Believes Cup, enregistrée sur la côte Est des États-Unis en mars dernier. Après deux matches face à l’Angleterre (2-1), puis l’Allemagne championne d’Europe (0-0), ce rendez-vous face à un troisième prétendant au titre européen (12e au classement FIFA)( fait figure de test.

thumb_240460_cms_new_large_article

C’est un onze expérimenté qui débute la partie : Bouhaddi – Houara d’Hommeaux, Mbock (puis Georges, 46e), Renard, Karchaoui – Henry, Thomis, Abily (puis Bussaglia 46e), Thiney (puis Lavogez, 82e), puis Majri (puis Diani, 67e) – Le Sommer (puis Delie, 67e). Les Néerlandaises, qui restent sur un succès (2-1) en 2015 à Paris, parviennent à repousser les premières incursions tricolores. Si Sari van Veenendaal reste vigilante sur trois corners successifs en début de match, elle s’incline finalement avant la demi-heure de jeu, trompée par sa coéquipière Anouk Dekker sur un coup franc de Camille Abily (1-0, 27e).

Les coéquipières de Wendie Renard se mettent à l’abri à l’heure de jeu, Eugénie Le Sommer signant son soixantième but en Équipe de France d’un lob sur un service de la droite d’Élodie Thomis (2-0, 64e). Les Pays-Bas se relancent en fin de rencontre d’un plat du pied de Lieke Martens, à la conclusion d’un centre de Lineth Beerensteyn (2-1, 83e).

Retrouvez tous les buts de la rencontre ici :

Le sélectionneur va désormais poursuivre sa réflexion afin de communiquer la liste des 23 joueuses retenues pour l’Euro 2017. Les dernières journées du championnat, les conclusions de la Coupe de France et de la Ligue des Champions vont également alimenter sa réflexion. Tandis que les joueuses sont de retour en France samedi, les membres du staff vont mettre à profit leur présence aux Pays-Bas pour visiter certains sites de la phase finale.

 Source : FFF.fr