Volkswagen

Retour sur l’Algarve Cup

Équipe de France Féminine

L’Équipe de France Féminine participait depuis la semaine dernière à l’Algarve Cup, au Portugal. Opposées ce mercredi aux Etats-Unis en finale de l’épreuve, les Tricolores se sont malheureusement inclinées 2 buts à 0. Retour sur ce tournoi exceptionnel.

150311223814_700onze

 

France – Portugal : 1 – 0

En première période, la défense portugaise, organisée devant la gardienne d’Yzeure (D2) Patricia Morais, se montrait vigilante mettant à profit l’imprécision du jeu français. Très peu d’occasions de part et d’autre.

L’Equipe de France montrait un autre visage après la pause, notamment après les entrées en jeu de Gaëtane Thiney et de Claire Lavogez. Mais c’est sur un de ses débordements qu’Eugénie Le Sommer délivrait finalement ses coéquipières, d’une reprise de la tête, menant son équipe à la victoire.

150305022900_600anaig

 

 France – Danemark : 4 – 1

Après leur succès face au Portugal, les Bleues ont réalisé une entame de match parfaite en inscrivant un but d’entrée de jeu par Eugénie Le Sommer (1-0, 2ème). Quatre minutes plus tard, les Françaises doublaient la mise grâce à Camille Abily (2-0, 6ème).

Les Danoises cédaient une troisième fois en moins d’un quart d’heure suite à une réalisation à ras de terre de la Parisienne Kenza Dali (3-0, 13ème). Maitrisant les débats et dominatrices, les Tricolores passaient même la quatrième juste avant le repos grâce à Claire Lavogez (4-0, 43ème). Finalement, les Nordiques réduisaient le score sur un lob à la 73ème, avant de s’incliner devant les Bleues.

00555982

 

France – Japon : 3 – 1 

Sur la pelouse du stade Da Bela Vista et sous le regard du président de la FFF Noël Le Graët, Philippe Bergerôo, les Championnes du Monde en titre affrontaient le Japon.

Après plusieurs belles occasions tricolores stoppées par Ayumio Kaihaori, ce sont les Japonaises qui ouvraient la marque peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Naomi Kawasumi. Mais après 90 minutes de jeu, la France s’impose finalement 3 à 1 face au Japon, se qualifiant pour la finale, contre les États-Unis.

 

États-Unis – France : 2 – 0

La France s’est donc inclinée pour la première fois depuis juin 2014 et la défaite concédée face au même adversaire, sur la pelouse de Tampa (1-0). Avant la remise du trophée aux Championnes Olympiques, Eugénie Le Sommer, auteur de trois buts lors des trois matches du groupe C, s’est vu décerner le titre de Meilleure Joueuse de l’édition 2015.

150311225210_600lesommer-trophee

 

Source : FFF.fr