Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Résultats des demi-finales

Coupe de France
Mardi 7 avril, Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 s’est offert l’opportunité de renouer avec sa gloire passée, en se qualifiant dix ans après pour la finale de la Coupe de France, aux dépens de Guingamp (1-0). Les Auxerrois affronteront les Parisiens, victorieux le mercredi 8 avril de l’AS Saint-Etienne (4-1).

Une décennie après la dernière de ses quatre victoires dans l’épreuve (1994, 1996, 2003, 2005), l’AJA est donc à une marche de s’offrir ce qui serait son premier titre majeur sous une autre ère que celle de son emblématique entraîneur Guy Roux (1961-2005). Mais il faudra pour cela réussir un autre exploit, battre Paris.
Car mercredi soir, Paris s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France 2014-2015.
Les buts parisiens ont été inscrits par Ibrahimovic (21ème sur penalty, 80ème et 90ème+1) et Lavezzi (60ème) et le but stéphanois par Hamouma (25ème).

Laurent Blanc, entraîneur de Paris, s’est exprimé après cette nette victoire

« Quand vous avez la chance d’être dans l’équipe il faut être bon. »

« Il y a eu un très bon match, avec de la qualité des deux côtés, des équipes offensives qui ont joué pour gagner. Saint-Etienne a profité de nos deux ou trois erreurs de concentration en première période. On a ensuite élevé notre niveau de jeu et on s’est créé plus d’occasions. Quand vous avez la chance d’être dans l’équipe il faut être bon. Et je suis assez content de la prestation de toute l’équipe et notamment de ceux qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu, comme Cabaye par exemple. »
Le samedi 30 mai prochain au Stade de France en finale (21h), les hommes de Laurent Blanc affronteront Auxerre. Si vous êtes parmi les chanceux qui assisteront au match, n’hésitez pas à vous rendre au stade en co-voiturage !

 

Source : FFF.fr