Volkswagen

Résultats des 1/8èmes de finale

Les 1/8èmes de finale ont eu lieu entre mardi 9 et jeudi 11. L’exploit est réalisé par Granville (CFA2), Petit Poucet de l’épreuve, s’est imposé 1-0 devant Bourg-Péronnas (L2) !

Saint-Malo – GFC Ajaccio (1-2)

Au Stade de Roudourou à Guingamp, Saint-Malo US (CFA) accueillait le GFC Ajaccio (L1). Les Corses se sont finalement imposés (2-1) grâce des buts signés Mayi (61e) et Boutaïb (78e) en seconde période. Les amateurs avaient pourtant atteint la pause avec une réalisation de plus au tableau d’affichage (Créac’h, 34e).


Coupe de France, 8es de finale : Saint-Malo… par ffftv


Sochaux-Monaco (2-1)

Dans le Doubs, le FC Sochaux-Montbéliard (L2) s’est, lui, qualifié pour les quarts de finale de l’épreuve aux dépens de l’AS Monaco (L1). Les Sochaliens ont en effet battu l’ASM 2-1. Les buteurs locaux ont pour nom Martin (19e) et Sacko (54e). Les Monégasques avaient égalisé peu avant la mi-temps par Bakayoko (38e).


Granville-Bourg-en-Bresse (1-0)

Enfin au Stade Louis Dior, l’US Granville (CFA2) était opposée au club de Bourg-en-Bresse Péronnas (L2). Lors de la prolongation, les amateurs ouvraient le score grâce à Untereneir (1-0, 98e). Un but précieux qui leur permettait d’atteindre, à leur tour, les quarts de finale de la Coupe de France.


Coupe de France, 8es de finale : Granville… par ffftv

Mercredi soir en Alsace, le FC Lorient (L1) a été la première formation à se qualifier pour les quarts de finale aux dépens des amateurs (CFA) de l’US Union-Sarre (0-4). Quatre buts inscrits en seconde période par Jeannot (50e, 89e), Fofana (74e) et Barthelmé (81e).


Troyes – Saint-Etienne (1-2 a.p.)

Au Stade de l’Aube, c’est l’AS Saint-Etienne (L1) qui a obtenu son sésame pour les quarts en venant à bout de l’ESTAC Troyes (L1). Les « Verts » se sont en effet imposés lors de la prolongation grâce à une réalisation de Maupay (2-1 ap, 107e).


Coupe de France, 8es de finale : Troyes – Saint… par ffftv


Bordeaux – Nantes (3-4 a.p.)

Qualification également lors de la prolongation pour les Nantais, tombeurs des Girondins de Bordeaux au Stade Matmut Altlantique (3-4 ap). Le but libérateur pour les « Canaris » a été signé par Bedoya (118e).


Coupe de France, 8es de finale : Bordeaux… par ffftv


Paris-SG – Lyon (3-0)

Au Parc des Princes en fin de soirée, le Paris Saint-Germain s’est, lui, offert une belle victoire face à l’Olympique Lyonnais (3-0). Les hommes de Laurent Blanc sont venus à bout des « Gones » lors de la seconde période avec un doublé d’Ibrahimovic (63e, 66e) et un but de Rabiot (74e).


Coupe de France, 8es de finale :Paris-SG – Lyon… par ffftv


Trélissac – Olympique de Marseille (0-2)

Au bout des 90 minutes de jeu, c’est finalement l’OM de Steve Mandanda qui s’invite en quarts de finale suite à sa victoire (2-0) face aux vaillants amateurs du FC Trélissac.
Le premier but phocéen a été inscrit en première période par Romain Alessandrini (34e, 1-0) d’une belle frappe dans la lucarne. La seconde réalisation a été signée Steven Fletcher, du gauche, en fin de partie (86e, 2-0).


Coupe de France, 8es de finale : Trélissac… par ffftv