Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Résultats des 1/4 de finale

Les 1/4 de finale se sont déroulés entre le mardi 2 et le vendredi 4 mars. Lorient, Sochaux, le PSG et l’OM se sont qualifiés pour les demi-finales.

FC Sochaux Montbéliard – FC Nantes (3-2)

La partie débute difficilement pour les Lionceaux, avec un but dès la 5e minute par Gillet. Les hommes de Cartier ne s’avouent pas vaincus et arrachent l’égalisation sur une frappe du gauche de Moussa Sao (87e). Sekou Cissé donne l’avantage aux Doubistes (98e), avant que Moussa Sao n’inscrive sa deuxième réalisation de la soirée (106e). Les Nantais ont de la ressource et réduisent la marque grâce à Adryan (116e). Trop tard cependant pour empêcher les hôtes de la rencontre de l’emporter.

 

Lorient's French midfielder Romain Philippoteaux celebrates after scoring a goal during the French Cup quarter final football match between Lorient (FCL) and Gazelec Ajaccio (GFCA) on March 2, 2016, at the Moustoir Stadium in Lorient, western France.   AFP PHOTO / LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE

FC Lorient – GFC Ajaccio (3-0)

Lorient recevait le GFC Ajaccio au stade Yves-Allainmat. Les Bretons ouvrent la marque dans les dix premières minutes de la rencontre par Philippoteaux (9e). Alors qu’on se rapproche de la mi-temps, Barthelmé double la mise pour les Lorientais sur une frappe de l’extérieur du pied (43e). La fin de la première période voit également les Corses réduits à dix, après l’expulsion de Filippi pour deux cartons jaunes récoltés en trois minutes (45e). En toute fin de seconde période, les Merlus aggravent encore la marque grâce à Pape Paye (90e).

 

Quart de finale

PSG – AS Saint-Etienne (3-1)

La partie débute difficilement pour les Stéphanois devant leur public, puisque les Parisiens ouvrent la marque avant le quart d’heure de jeu par Cavani, bien lancé par Ibrahimovic (12e). Les hommes de Laurent Blanc doublent même la mise peu après la demi-heure de jeu par le défenseur Marquinhos, à la réception d’un centre d’Ibrahimovic, dévié par Cavani (35e). Les Verts  obtiennent un pénalty suite à une faute de Kurzawa. Eysseric prend Sirigu à contre-pied et réduit le score (43e). Au retour des vestiaires, les Stéphanois tentent d’arracher l’égalisation, mais cèdent une dernière fois sur action individuelle de Moura (90e+2).