Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Des fans au plus près du terrain

France-Belgique
Ce dimanche 7 juin, les Bleus affrontaient au Stade de France les Diables Rouges de Belgique. Un match spectaculaire jusqu’aux derniers instants durant lequel deux chanceux ont pu admirer les joueurs à bord d’une Coccinelle… Retour sur cette soirée et ce dispositif exceptionnel.

Des diables rouges rugissants
Pendant la première période, Sissoko a profité de deux belles occasions, à la 3ème et 14ème minute dont cette tête contrée. Mais les Belges font mouche quelques minutes plus tard, Fellaini ouvrant le score (0-1, 17ème). Les Belges ne lâchent pas le pressing et trompent le portier tricolore une seconde fois (0-2, 42ème).
©Thomas Samson / AFP

©Thomas Samson / AFP

Et pourtant, l’Équipe de France pouvait compter sur Hugo et son papa Cédric qui les soutenaient tout au long du match, installés dans une Coccinelle !
Un dispositif unique
Pour gagner ces places, Cédric a simplement proposé un trajet sur le site de covoiturage de Volkswagen, enroutepourlestade.com, dans le cadre d’un jeu-concours. Et a ensuite appris début juin qu’il pourrait emmener son fils voir France-Belgique au plus près de l’action.
Ce dispositif unique a été mis en place dans le cadre du partenariat entre la F.F.F. et Volkswagen afin d’offrir une expérience inédite aux fans des joueurs de Didier Deschamps.
Des joueurs qui, en seconde période, n’ont pas brillé. Après un nouveau but des Diables Rouges (0-3, 49ème), Valbuena a pu transformer un penalty suite à un accrochage de Giroud (1-3,52ème), mais c’était sans compter sur Hazard qui enfonce le clou (1-4, 54ème).
Dans la dernière minute, une belle reprise de Fekir réduit la marque (2-4, 89ème), puis Payer plaça un plat du pied imparable (3-4, 92ème). Le match se termine donc sur cette victoire belge.

 


De leur côté, nos deux supporters ont pu apprécié ce match sous haute tension en admirant pas moins de 7 buts : un moment probablement inoubliable.

FRABEL_VW

Crédits photos & vidéo : William K.