2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Qualifications Euro 2020 : les Bleus en grande forme !

Qualifications Euro 2020

L’Equipe de France a réussi une belle entrée en matière dans les qualifications de l’Euro 2020. Pour leurs deux premiers matchs, les hommes de Didier Deschamps ont écrasé la Moldavie et l’Islande.

qualif-1900 

Exit le Mondial 2018, place à l’Euro 2020 ! Et ça, les Bleus l’ont bien compris ! Quatre mois après le dernier rassemblement international, les champions du monde se sont retrouvés à Chișinău, capitale moldave, pour disputer le premier match de la campagne européenne. Face à un adversaire modeste, 170e au classement mondial, l’Equipe de France a parfaitement lancé ses qualifications. Les Bleus ont rapidement brillé face à des Moldaves qui ne sont jamais qualifiés pour un Euro ou un Mondial. Antoine Griezmann (24e), Raphaël Varane (27e), Olivier Giroud (36e) Kylian Mbappé (87e) ont trouvé le chemin des filets, avant la réduction du score anecdotique des locaux (89e).

Trois jours après la victoire en Moldavie, les Tricolores recevaient l’Islande au Stade de France. Même onze de départ que face aux Moldaves et quasiment même « balade », avec une victoire 4-0. Les hommes de Didier Deschamps ont trouvé la faille à quatre reprises face à des Islandais pourtant concentrés sur leur défense : Samuel Umtiti (12e), Olivier Giroud (68e), Kylian Mbappé (78e) et Antoine Griezmann (84e) se sont illustrés dans un match à sens unique.

Après ces deux premiers matchs réussis, les Bleus ont marqué les esprits en faisant honneur à leur statut de champions du monde et en faisant preuve de « fluidité, cohérence et affinités techniques », comme s’en est félicité le sélectionneur. Une nouvelle aventure qui a donc bien débuté et que Volkswagen espère bien vivre, jusqu’au bout, aux côtés de ses champions.

Pour l’Euro 2020, une compétition au format inédit, aucun des douze pays hôtes ne sera qualifié automatiquement. 55 nations sont réparties en dix groupes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la phase finale. Les quatre dernières places pour la phase finale de l’Euro seront délivrées à l’issue des barrages des éliminatoires européens, auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes en UEFA Nations League.

Afin de préparer les deux prochains matchs de qualification, les Bleus affronteront, le 2 juin, la Bolivie à Nantes. Un adversaire qu’ils rencontreront pour la première fois de leur histoire.
Le calendrier à venir des Bleus pour les qualifications de l’Euro 2020 :

Turquie-France, samedi 8 juin

Andorre-France, mardi 11 juin

France-Albanie, samedi 7 septembre

France-Andorre, mardi 10 septembre

Islande-France, vendredi 11 octobre

France-Turquie, lundi 14 octobre

France-Moldavie, jeudi 14 novembre

Albanie-France, dimanche 17 novembre

 

Clara Chaskiel.