Volkswagen

La passion est un sport collectif.

PRÉCIEUX SUCCÈS AUX PAYS-BAS (1-0)

Equipe de France

A l’Amsterdam Arena, la rencontre des éliminatoires du Mondial 2018 s’est soldée par une victoire 1-0 des Tricolores.

Pour le 3e rendez-vous du groupe A, c’est un onze très proche de celui de France-Bulgarie qui est  aligné par Didier Deschamps. Le seul changement consiste en la titularisation de Djibril Sidibé dans le couloir droit, suite à la blessure de Bacary Sagna. 

Trois jours après le succès 4-1 au Stade de France, Kevin Gameiro se crée la première occasion d’une frappe sèche, repoussée des deux poings par Maarten Stekelenburg (13e).


L’équipe de Danny Blind, victorieuse 4-1 de la Biélorussie lors de son dernier rendez-vous, réagit sur un coup franc excentré à droite. Raphaël Varane intervient devant Virgil Van Dijk en embuscade. 

Face à l’équipe néerlandaise, absente du dernier Euro,  les Bleus ouvrent finalement la marque d’une frappe puissante dans l’axe signée Paul Pogba (1-0, 30e), servi aux 25 mètres par Dimitri Payet.

Une grosse alerte survient pour la défense tricolore en fin de première période, sur un ballon perdu dans la surface. Laurent Koscielny stoppe la frappe de Vincent Janssen, les Néerlandais réclamant un penalty pour une faute de main du défenseur (42e).

En seconde période, les Tricolores, moins dominateurs, tentent de creuser l’écart en contre. Sur une longue ouverture dans l’axe, Kevin Gameiro se heurte ainsi à Stekelenburg ; c’est ensuite au tour d’Antoine Griezmann, lancé, de ne pouvoir ajuster sa reprise (55e). 

Paul Pogba manque de peu le doublé, ne pouvant appuyer sa reprise de la tête sur corner face au gardien néerlandais.

 En fin de match, Hugo Lloris réussit une parade décisive, détournant de la main gauche une reprise en pivot de Depay (89e).

Ce succès 1-0 permet à l’Equipe de France de s’emparer de la tête du groupe A. Dans le même temps, la Suède, prochain adversaire de l’Equipe de France  le 11 novembre au Stade de France, s’est imposée 3-0 à domicile face à la Bulgarie.

Source : FFF.fr