Volkswagen

La passion est un sport collectif.

PARIS DOMINE MONACO (5-0) ET REJOINT ANGERS

COUPE DE FRANCE

Le Paris SG, à domicile, est facilement venu à bout d’une équipe monégasque remaniée (5-0). Le double tenant du trophée rejoint le SCO d’Angers en finale.

Vainqueur de la Coupe de France en 2015 et 2016, le Paris SG sera au Stade de France le samedi 27 mai prochain pour y défendre son trophée face au SCO d’Angers, lors de la finale du centenaire. Le club de la capitale a aisément remporté la seconde demi-finale de cette édition 2016-2017 qui l’opposait à l’AS Monaco, le mercredi 26 avril, au Parc des Princes.

Dans cette rencontre, les Parisiens, forts de leurs meilleurs éléments, se procurent les premières occasions par l’inévitable Cavani, d’abord de la tête (5e) puis sur un raid dans la surface stoppé par Mbae.

Présentant un visage très rajeuni, les Monégasques réagissent sur un centre d’Irvin Cardona, repris de la tête par Yohan Andzouana qui oblige Alphonse Areola (21e) à se détendre. Un sursaut de courte durée, car les Parisiens vont ouvrir le score dans la foulée par Julian Draxler sur une faute de main du gardien Morgan De Sanctis (26e). Cinq minutes plus tard, Edinson Cavani double la mise (31e) sur une superbe « Madjer » à la suite d’un centre de Di Maria.

Paris Saint-Germain's French midfielder Blaise Matuidi (R) scores a goal in front Monaco's Italian goalkeeper Morgan De Sanctis during the French Cup semi-final match between Paris Saint-Germain and Monaco at the Parc des Princes stadium in Paris on April 26, 2017. Paris Saint-Germain won 5-0.  / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Au retour des vestiaires, le match échappe définitivement à l’AS Monaco lorsque Safwan Mbae (50e) marque contre son camp (3-0). Dès lors, les joueurs d’Unai Emery déroulent tranquillement leur football. Blaise Matuidi (52e, photo) et Marquinhos (90e) aggravent encore le score, donnant au tableau d’affichage son visage final (5-0).

Le Paris SG jouera donc sa quinzième finale de Coupe de France le 27 mai prochain. Déjà codétenteur du nombre de succès (dix) dans la compétition avec l’Olympique de Marseille, les Franciliens tenteront d’entrer dans l’histoire en soulevant un onzième trophée Charles-Simon.

Retrouvez le résumé du match ici :

 Source : FFF.fr