Volkswagen

Objectif Canada

Équipe de France Féminine

Ce jeudi 23 avril était un jour important pour le football français : Philippe Bergerôo, sélectionneur national de l’Équipe de France féminine, a révélé la liste des 30 joueuses retenues pour le mondial du Canada du 6 juin au 5 juillet.

24 équipes s’affronteront parmi lesquelles la France qui aura à coeur de confirmer la dynamique qui l’anime depuis les phases de qualifications entamées dès 2013. Retour sur un début d’année exceptionnel pour l’équipe de Philippe Bergerôo.

« Nous nous y sommes préparées comme jamais »

France – États-Unis
Après avoir terminé 2014 sur 2 belles victoires (face à l’Allemagne en octobre et le Brésil en novembre), les Bleues ont sublimement commencé 2015. Le 8 février, et pour la première fois de son histoire, elles se sont imposées face à l’équipe des USA, Championne Olympique en titre et deuxième du classement FIFA. Celles-ci ont en effet signé un succès 2-0 sur la pelouse du stade du Moustoir de Lorient devant plus de 13 000 spectateurs.

Algarve Cup 2015
Le 11 mars dernier voyait se conclure la 22ème édition de l’Algarve Cup, une compétition internationale de football féminin, se déroulant au Portugal. Après un parcours parfait (3 matchs, 3 victoires) les menant à leur première finale dans ce tournoi, la France s’incline face aux Etats-Unis, Championnes Olympiques en titre, sur le score de 2-0. La France repart avec les honneurs et un titre de Meilleure Joueuse de l’édition 2015 pour Eugénie Le Sommer.
Avant le mondial
Le vendredi 22 mai 2015, l’Équipe de France Féminine accueillera la Russie en match de préparation du Mondial 2015. Cette rencontre internationale se disputera sur la pelouse du Stade Gaston-Petit à Châteauroux. La semaine suivante, les Bleues affronteront l’Écosse au Stade Marcel-Picot à Nancy.

Volkswagen est fier d’être partenaire du football français et souhaite bon courage à l’Équipe de France Féminine !

Source : FFF.fr