Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Mondial du Canada : La France élimine la Corée !

Équipe de France Féminine
Grâce à cette victoire, les Bleues prolongent leur séjour au Canada.
Ça tombe bien, on n’avait pas envie de les voir rentrer tout de suite.
L’Équipe de France Féminine affrontait dimanche 21 juin la Corée du Sud en huitièmes de finale au Canada. Et comme lors de la victoire face au Mexique, les Bleues prenaient dès le coup d’envoi la direction des opérations.
©NICHOLAS KAMM / AFP

©NICHOLAS KAMM / AFP

La détermination et la vitesse des joueuses de Philippe Bergerôo ne tardaient pas à mettre en souffrance l’équipe coréenne, rapidement dépassée.
Marie-Laure Delie est parvenu à débloquer très rapidement le tableau d’affichage, à l’issue d’un beau mouvement collectif (1-0, 5ème). Les Asiatiques n’avaient pas le temps de reprendre leurs esprits que les Bleues doublaient déjà la mise trois minutes plus tard par l’intermédiaire d’Elodie Thomis. Après une longue chevauchée, dont elle a le secret sur son aile droite, puis un une-deux avec Eugénie Le Sommer, la Lyonnaise prenait de vitesse deux défenseurs adverses avant de conclure de près du gauche (2-0, 8ème).
À la pause, les Bleues menaient déjà 2-0
De retour du vestiaire, les coéquipières de Wendie Renard démarraient le deuxième période comme la première, c’est à dire tambour battant. Servie par Louisa Necib, Eugénie Le Sommer lançait à l’angle gauche de la surface une accélération laissant sur place trois adversaires. La meilleure joueuse de la D1 Féminine lors de la dernière saison se trouvait alors en position idéale pour servir sur un plateau Marie-Laure Delie qui s’offrait un doublé (3-0, 48ème).
Les Bleues géraient ensuite la suite de la rencontre. Philippe Bergerôo en faisant souffler Camille Abily et Eugénie Le Sommer offrait un peu de temps de jeu à Kheira Hamraoui et Kadidiatou Diani qui disputaient leurs premières minutes dans ce Mondial. À la fin du match, les Tricolores s’imposaient logiquement (3-0) et validaient leur billet pour les quarts de finale.
©NICHOLAS KAMM / AFP

©NICHOLAS KAMM / AFP

Les Féminines affronteront donc vendredi 26 juin l’Allemagne. Un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà haletant !

Source : FFF.fr