Volkswagen

Mondial : l’Allemagne surpasse la France

Équipe de France Féminine
C’est dans la défaite qu’on reconnait ses plus fidèles supporters. Merci les Bleues.

Ce vendredi 26 juin, les Bleues se sont inclinées face à l’Allemagne sur une victoire aux tirs au but. L’aventure canadienne s’arrête donc pour la France. Retour sur ce match qui fut malgré tout aussi palpitant que prévu.

La France affrontait une équipe qu’elle n’avait jamais battue en compétition officielle. Ce qui n’a pas empêché les Bleues de rentrer rapidement dans leur match avec une belle action de Necib à la 6ème. Quelques minutes plus tard, première grosse occasion pour les Allemandes, facilement déjouée par la défense française. Françaises qui répliquent à la 23ème grâce au duo Delie et Thomis mais n’arrivent pas à concrétiser l’action.
À l’arrière, la défense de Philippe Bergerôo n’est pas inquiétée grâce à un jeu appliqué et rigoureux. La première mi-temps laissera le panneau d’affichage à 0.


De retour des vestiaires, Sarah Bouhaddi arrive à stopper deux belles attaques de l’Allemagne, à la 50ème et la 58ème minute. L’Équipe de France Féminine veut reprendre le dessus mais la défense allemande tente une nouvelle technique imparable pour la stopper : faire des fautes. Les contacts se durcissent et Louisa Necib profite d’une ouverture pour ouvrir le score à la 64ème, donnant l’avantage à son équipe (0-1, 64ème).
Les deux équipes continuent de durcir leur jeu et un penalty éclate à la 83ème en faveur de l’Allemagne. Ce sera l’occasion pour Sasic d’égaliser (1-1, 84ème). Ce but leur permet de souffler et reporte l’échéance du match à plus tard. En effet, l’arbitre doit annoncer des prolongations au bout des 90 minutes réglementaires. Les Françaises ont à ce moment 30 minutes de plus pour convaincre. Et sur ce coup-là, Volkswagen soutient à 100 % les Bleues, mais ne le dites pas aux Allemands.
Cette troisième période est l’occasion pour les deux équipes de montrer de très belles actions. La tension est palpable et conduira la France et l’Allemagne aux tirs au but. Une loterie qui ne servira pas les Bleues puisque l’Allemagne s’imposera 5 à 4.
©MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY / AFP

©MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY / AFP


L’Allemagne affrontera le vainqueur du match Chine / États-Unis le mardi 30 juin à 1h00, alors que l’aventure des Françaises se termine. Une superbe épopée qui nous aura permis de voir une équipe fantastique et héroïque par bien des moments. Merci les Bleues.