Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Mince victoire pour les Bleus face au Portugal

Équipe de France
L’Équipe de France affrontait vendredi 5 septembre le Portugal en préparation de l’Euro 2016. Grâce à un unique but de Mathieu Valbuena, les Bleus se sont imposés d’un cheveu, 1 à 0. Une bonne nouvelle après deux défaites face à la Belgique (3 – 4) et l’Albanie (0 – 1), en attendant la Serbie, lundi 14 septembre.

150904232001_kosc

Au stade Alvalade de Lisbonne, Didier Deschamps alignait le onze suivant : Lloris – Sagna, Varane, Koscielny, Evra – Sissoko, Cabaye, Matuidi, Pogba – Fekir, Benzema. Une équipe de départ qui allait évoluer dès la 14ème minute, Antoine Griezmann remplaçant un Nabil Fékir touché au genou. Un scénario semblable avait lieu quelques minutes plus tard du côté Portugais, Ricardo Carvalho laissant sa place à José Fonte suite à une blessure à l’arcade après un contact avec Patrice Evra. Le reste de la rencontre ne manquait pas d’occasions, du côté français comme portugais. Mais malgré deux opportunités en première période (pour Blaise Matuidi à la 31ème minute et Cristiano Ronaldo à la 41ème), les joueurs regagnaient leurs vestiaires respectifs sans avoir ouvert le score.

00571681

Antoine Griezmann en était tout proche à la 49ème minute. L’attaquant de l’Atletico Madrid tirait parti d’un service de Moussa Sissoko dans la surface, mais c’était sans compter sur le gardien Rui Patricio qui bloquait sa tentative. Chou blanc encore pour Karim Benzema sur un coup franc à la 71ème. Il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour que Mathieu Valbuena offre à la France le but de la victoire. Suite à une faute sur Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atletico Madrid tirait le coup franc directement et déjouait la défense du gardien portugais par une frappe enroulée (1 – 0, 85ème).
Une victoire par le plus mince des écarts, mais bienvenue après deux rencontres infructueuses contre la Belgique et l’Albanie. Les Bleus auront certainement à coeur de continuer sur cette lancée contre la Serbie lundi 7 septembre, à Bordeaux. Découvrez ici en détail les joueurs qui disputeront ce match.

Source : FFF.fr