Volkswagen

Mauvaise opération pour les Espoirs

Equipe de France Espoirs

Battus sur le fil par l’Ukraine (1-0) à Kiev pour leur antépénultième rendez-vous dans le groupe 3 des éliminatoires de l’Euro 2017, les Espoirs ont perdu la première place au profit de l’Islande, leur prochain adversaire mardi (18h45) à Caen.

Face à un adversaire n’ayant plus rien à jouer dans ces qualifications mais dont la plupart des joueurs évoluant dans le championnat ukrainien ont repris la compétition depuis mi-juillet, les Français s’attendaient à une rencontre difficile.

Cela a été le cas. Après une première période timide, les joueurs de Pierre Mankowski ont eu au final deux occasions franches pour débloquer le tableau d’affichage. La tête d’Issa Diop (59e) a été sauvée sur sa ligne par Roman Pidkivka, le gardien ukrainien. Puis, un nouveau coup de tête de Sébastien Haller est passé juste au-dessus de la cage adverse (89e). Valeureux, les joueurs d’Olexandr Holovko ont profité d’une dernière perte de balle française pour inscrire l’unique but de la partie sur un raid de Yuri Vakulko (90e+2).

Les Bleuets ont réalisé la mauvaise opération de la soirée car les Macédoniens et les Islandais se sont imposés en déplacement respectivement face à l’Ecosse (0-1) et l’Irlande du Nord (0-1) et repassent devant au classement.

Adrien Rabiot et ses partenaires devront battre l’Islande, mardi (18h45 en direct sur CStar) au stade d’Ornano de Caen, pour reprendre le leadership de la poule et conserver l’espoir d’une qualification directe pour la phase finale organisée en Pologne.

Le Résumé en Images