Volkswagen

La passion est un sport collectif.

MARSEILLE REJOINT PARIS EN FINALE !

Coupe de France

Marseille (L1) s’est imposé 1-0 à Sochaux (L2) ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France grâce à un but de Thauvin (49e), et affrontera le Paris SG en finale le 21 mai au Stade de France.

Sochaux' French forward Moussa Sao (L) vies with Marseille's French midfielder Georges-Kevin Nkoudou during the French Cup semi-final football match between Sochaux (FCSM) and Marseille (OM) at Auguste Bonal stadium in Montbeliard, eastern France, on April 20, 2016. / AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON

Les Sochaliens, qui évoluent à domicile au Stade Bonal, se montrent les premiers dangereux par Tardieu qui frappe à 25 mètres du but marseillais (3e). Les locaux se mettent une nouvelle fois en valeur cinq minutes plus tard sur un centre de Cissé repoussé et repris par Martin. Nkoudou cadre la première frappe des Marseillais suite à une perte de balle sochalienne et frappe depuis l’extérieur de la surface. Le portier repousse la balle au loin (25e). Toko Ekambi répond à l’ancien nantais deux minutes plus tard, mais Mandanda est vigilant (27e).

Alors que l’on s’achemine vers la fin de la première période, Mendy adresse un long centre travaillé dans la surface. Aucun Marseillais ne peut s’en saisir (42e). Les deux formations se séparent sur un match nul et vierge à l’issue des 45 premières minutes.

00578447-1

Au retour des vestiaires, Sarr prend la place de Nkoudou sur le pré. Thauvin ouvre le score pour Marseille ! Evoluant en contre-attaque, Fletcher décale Thauvin sur la droite de la surface, qui accélère et trouve la faille d’une frappe du droit au ras du poteau (49e). Sochaux 0-1 Marseille. Les joueurs de Passi ne baissent pas le pied et se procurent une nouvelle occasion par Fletcher, qui déclenche un tir rapide à l’entrée de la surface. La balle est dégagée des poings par Werner (59e). 

A vingt minutes de la fin du temps réglementaire, les Sochaliens se montrent de plus en plus à leur avantage (72e, 76e), mais la défense adverse ne cède pas. Batshuayi hérite du ballon à quelques mètres du but, mais sa frappe à bout portant est repoussée par le portier adverse. Thauvin récupère la balle, son lob est repoussé sur la ligne par un joueur sochalien (90e).

Le score n’évolue plus, Marseille s’impose finalement 1-0 devant Sochaux et valide son billet pour la finale face au Paris SG, le 21 mai prochain au Stade de France.

La veille, le Paris SG s’est qualifié face au FC Lorient sur le score de 1-0. Avec ce succès, le club de la capitale pourra défendre son titre.

Revivez le match avec ce résumé vidéo :

Site: FFF