2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Les choses sérieuses commencent !

COUPE DU MONDE 2018

Après avoir disputé trois matchs amicaux en guise de préparation pour la Coupe du monde, les Bleus se sont envolés pour la Russie avec l’objectif d’en repartir le plus tard possible…

15/06/2018

Le 28 mai dernier, au Stade de France, les Bleus sont entrés de plain-pied dans leur préparation pour le Mondial en s’imposant 2-0 face à l’Irlande, dans un match sans partage. L’Allianz Riviera de Nice a été le théâtre du deuxième match de préparation (1er juin) et de la deuxième victoire des Français, 3-1 face à l’Italie. Pour leur dernier match (9 juin, à Lyon), les Tricolores ont été tenus en échec par les Etats-Unis (1-1). Une dernière fausse note frustrante mais pas dramatique.

En Russie, les hommes de Didier Deschamps feront leur entrée dans la compétition en affrontant l’Australie, 36e nation mondiale. Dans leur histoire, les Bleus ont rencontré les Australiens à quatre reprises (deux victoires, un nul et une défaite). La dernière confrontation remonte au 11 octobre 2013. La France s’était imposée 6-0, notamment grâce à un doublé d’Olivier Giroud.

Les Bleus auront quelques jours pour récupérer avant leur match contre le Pérou (11e au classement FIFA). Ce sera la première fois que les deux nations s’affronteront depuis 1982. Les Péruviens l’avaient emporté 1-0, en match amical, au Parc des Princes.

Enfin, l’Equipe de France achèvera les matchs de poules en se confrontant au Danemark. Douzièmes au classement mondial, les Danois feront leur retour en Coupe du monde après leur absence au Brésil, en 2014. France et Danemark se sont affrontés pour la dernière fois le 11 octobre 2015. Les Bleus étaient sortis vainqueurs, sur le score de 2-1. Là encore, avec un doublé d’Olivier Giroud…

Partenaire majeur de l’Equipe de France, Volkswagen est plus que jamais fier d’être bleu et fier de SES Bleus. Nous leur accordons toute notre confiance et notre soutien et espérons qu’une deuxième étoile viendra bientôt briller sur le maillot tricolore

Clara Chaskiel.

Le calendrier des Bleus :

Samedi 16 juin à 12h : France- Australie à Kazan

Jeudi 21 juin à 17h : France-Pérou à Ekaterinbourg

Mardi 26 juin à 16h : France-Danemark à Moscou