Volkswagen

LES BLEUS S’IMPOSENT AU LUXEMBOURG

EQUIPE DE FRANCE

Grâce à un doublé d’Olivier Giroud et un but sur penalty d’Antoine Griezmann (1-3), les Bleus conservent la tête de leur groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

La composition des Bleus

Pour la première fois, Ousmane Dembélé débute un match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 et Benjamin Mendy enregistre lui sa première sélection.

Les buts

Les Bleus ont ouvert le score grâce à Olivier Giroud à la 28e minute à la suite d’un débordement décisif de Djibril Sidibé, bien lancé par Antoine Griezmann. Au passage, Olivier Giroud entre dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’Histoire des Bleus avec 22 buts. Les joueurs de Didier Deschamps se sont ensuite fait peur en encaissant un but dans la foulée sur penalty par Aurélien Joachim (34e, 1-1). Mais les Luxembourgeois ont à peine eu le temps de se voir revenir dans la match que Sidibé obtenait un nouveau penalty. Antoine Griezmann se chargeait de la transformation pour inscrire son 15e but sous le maillot Bleu (38e, 1-2). Enfin, Olivier Giroud trouvait à nouveau les filets de la tête sur un service de Benjamin Mendy pour sa première passe décisive (1-3).

Les actions des Bleus

Dès la 8e minute, Olivier Giroud s’était illustré sur une déviation de la tête stoppée par le portier luxembourgeois. Puis sur coup-franc, à 20 mètres, Antoine Griezmann frôlait la lucarne de Moris (14e). Griezmann aurait pu aussi trouver l’ouverture à la 15e minute. Seul face au gardien, son piqué manquait d’efficacité. Peu avant la mi-temps, c’est Blaise Matuidi qui trouvait la base du montant luxembourgeois sur une frappe à ras de terre de 25 mètres (42e).

En seconde mi-temps, en plus du but d’Olivier Giroud, la meilleure occasion est revenue à Kylian MBappé, à peine entré en jeu. A la 80e minute, le Monégasque se présentait seul face à Schon. Sa frappe cadrée était deviée en corner grâce à un reflexe du gardien luxembourgeois.

Les changements des Bleus

Djibril Sidibé est sorti sur blessure et remplacé par Christophe Jallet à la 62e minute. A la 78e minute, Kylian MBappé connaissait sa première sélection en A en prenant la place de Dimitri Payet. Enfin, Adrien Rabiot a fait ses premiers pas en éliminatoires de la Coupe du Monde en remplaçant son partenaire de club Blaise Matuidi (83e minute).

Retrouvez l’intégralité des buts, ici :

 

Le classement

 

Source : FFF.fr