Les Bleus leaders et qualifiés pour l’Euro

EURO 2020

L’Equipe de France a validé son billet pour l’Euro-2020 en assurant, par la même occasion, la première place de son groupe. Un leadership insuffisant puisqu’elle défiera une tête de série en phase de poules.

qualif_article

Les Bleus entament brillamment la phase de qualifications pour l’Euro, au mois de mars. Face à la Moldavie, 170e au classement mondial, les hommes de Didier Deschamps assurent et s’imposent 4-1 grâce à des réalisations de Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Trois jours plus tard, les Bleus récidivent au Stade de France en battant l’Islande 4-0. Buteur, Olivier Giroud devient le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France. Antoine Griezmann inscrit, lui, le 1500e but de l’histoire des Bleus.

 

Le casse-tête turc
Début juin, les Tricolores se font surprendre (2-0) par la Turquie, devant son public, pour le troisième match des Eliminatoires. Avec cette défaite, l’Equipe de France concède la première place du groupe aux Turcs. Mais face à l’Andorre, les champions du monde se ressaisissent et s’imposent largement (4-0). Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin et Kurt Zouma marquent leur premier but en bleu et permettent à l’équipe de reprendre la tête du groupe. Contre l’Albanie, la victoire est tout aussi nette (4-1). Kingsley Coman, par deux fois, Olivier Giroud et Jonathan Ikoné sont les buteurs du soir. Les Bleus célèbrent leur 100e match au Stade de France par une victoire 3-0 face à l’Andorre. Clément Lenglet inscrit son premier but sous le maillot tricolore. Après ce succès, Français et Turcs se partagent la tête du groupe. Pour son septième match de qualifications, l’Equipe de France signe une courte victoire contre l’Islande (1-0). Olivier Giroud marque son 37e but en bleu. Face à la Turquie, les Français espèrent assurer leur qualification. Mais il faudra patienter : les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). Olivier Giroud inscrit un but de plus à son compteur.

 

Qualification assurée
L’avant-dernier match est synonyme de qualifications pour les Bleus : leur victoire contre la Moldavie leur permet d’être leaders avec deux longueurs d’avance sur la Turquie. Un leadership qui ne les quittera pas puisqu’ils terminent en beauté cette phase éliminatoire en s’imposant 2-0 en Albanie.

La qualification assurée, les regards se tournent vers le tirage au sort des groupes de l’Euro qui aura lieu le samedi 30 novembre (18h) à Bucarest. Les Bleus seront dans le chapeau 2 et défieront une tête de série en phase de poules.

Partenaire de l’Equipe de France, Volkswagen a déjà hâte d’accompagner les Bleus dans la quête d’un nouveau titre européen.

Clara Chaskiel.

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.