Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Les Bleuets s’inclinent en Islande

Espoirs
Les Espoirs tricolores manquent leur entrée en matière pour les éliminatoires de l’Euro 2017. Samedi 5 septembre face à l’Islande jouant à domicile, ils se sont inclinés 3 à 2.

00571882

La rencontre tenue à Kopavogur commençait mal pour les joueurs de Pierre Mankowski : dès la 7ème minute, le gardien Paul Nardi était expulsé après une faute sur Johannesson. Mouez Hassen, tout juste entré sur le terrain en remplacement de Corentin Jean, repoussait le penalty tiré par Sigurjonsson, le capitaine Islandais, mais ce dernier ouvrait ensuite le score (0 – 1, 10ème). Aymeric Laporte réussissait néanmoins à égaliser avant la pause, par une tête piquée à la réception d’un centre de Benjamin Mendy (1 – 1, 38ème).
Dès la reprise, les Islandais reprenaient pourtant l’avantage grâce à une tête d’Hermansson (2 – 1, 38ème). Sigurjonsson revenait creuser l’écart sur un second penalty, provoqué par une faute d’Antoine Conté sur Gunnlaugson (3 – 1, 85ème). Les Bleuets revenaient bien à la charge en fin de rencontre avec un but de Grejohn Kyei sur un centre de Kinglsey Coman, mais trop tard pour faire pencher la balance en leur faveur (3 – 2, 90ème).
Les Bleuets retrouvent le Brésil mardi 8 septembre au Mans pour une rencontre amicale, et poursuivront leur parcour qualificatif à Aberdeen, en Écosse, samedi 10 octobre.

Source : FFF.fr