Volkswagen

LES BLEUES RÉSISTENT À L’ALLEMAGNE (0-0)

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Pour son deuxième match de la She Believes Cup aux Etats-Unis, la France a tenu l’Allemagne en échec (0-0), samedi soir à New-York.

Des occasions, un match disputé et animé (malgré le froid), mais pas de but entre Françaises et Allemandes, samedi soir sur la pelouse de la Red Bull Arena d’Harrison, dans la banlieue de New-York. Après leur victoire de mercredi contre l’Angleterre (2-1), à Chester (Pennsylvanie), les Tricolores – qui s’étaient inclinées (1-0) en 2016 dans cette épreuve face à leurs voisines d’outre-Rhin – continuent donc de faire très bonne figure dans cette deuxième édition de la She Believes Cup aux Etats-Unis.

Les joueuses d’Olivier Echouafni héritent de la première très nette opportunité d’ouvrir le score dans cette rencontre, sur une tête de leur capitaine Wendie Renard… repoussée par la barre transversale (19e). Mais la réponse de la formation de Steffi Jones ne tarde pas. A la 24e minute, sur une offensive allemande dans la surface, Sarah Bouhaddi concède un penalty indiscutable. Heureusement, la gardienne lyonnaise se rachète en stoppant le tir d’Islacker, permettant à son équipe d’atteindre la pause sur un score nul et vierge.

thumb_238643_cms_diapo_slideshow_fullsize

Si Marie-Laure Delie se montre menaçante peu avant le repos (43e), la seconde période est tout à l’avantage des championnes d’Europe et olympiques en titre, qui multiplient les tentatives. Il faut une sortie de Bouhaddi dans les pieds de Kayicki (60e), un sauvetage d’Eve Perisset sur une frappe de Marozsan (62e), un nouvel arrêt du pied de la gardienne française sur un essai de Doorsoun (72e) et même le secours de la…barre transversale sur une reprise de Marozsan (73e), pour empêcher l’Allemagne de concrétiser sa domination. Seule Elise Bussagia, sur coup-franc, porte le danger devant la cage adverse (89e), avant le coup de sifflet final (0-0) de cette quinzième opposition franco-allemande.

Sur la pelouse de la Red Bull Arena, celle-ci a été suivie du match Etats-Unis – Angleterre. La rencontre s’est soldée par la victoire des Anglaises, après un but en fin de match signé Ellen White (1-0, 89e).

Avec quatre points, les Tricolores restent en tête de la SheBelieves Cup et sont donc toujours en course pour soulever le trophée de cette 2e édition. Elles ont désormais rendez-vous avec les Américaines, championnes du monde en titre, mercredi prochain (8 mars) au RFK Stadium de Washington (1h00 du matin, sur CStar) pour leur troisième et dernier match de cette compétition préparatoire à l’Euro 2017 aux Pays-Bas l’été prochain (16 juillet-6 août).

Leur départ de Jersey City pour la capitale est prévu dès 8 heures locales (14h en France), pour une arrivée vers 12h30.

Source : FFF.fr