Volkswagen

LES BLEUES L’EMPORTENT DEVANT LA CHINE

Equipe de France féminine

En plein phase de préparation pour les Jeux Olympiques Rio 2016, l’Equipe de France féminine s’est imposée face à la Chine ce samedi en amical au stade Charléty. Kadidiatou Diani a ouvert le score en début de rencontre (15e), imitée un quart d’heure plus tard par la capitaine Wendy Renard (29e). Claire Lavogez le transforme (82e) et permet à la France de s’imposer 3-0 face à la Chine. Les Françaises retrouveront les terrains samedi 23 juillet à Auxerre, en amical face au Canada, avant de rallier le Brésil.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, la France prend possession du ballon et du jeu. Multipliant les offensives, les Tricolores trouvent la faille dès le premier quart d’heure par Kadidiatou Diani. Le centre d’Amel Majri côté gauche trouve Eugénie Le Sommer. Le cuir échoit finalement à Diani, qui l’expédie au fond des filets d’une frappe du gauche (15e). France 1, Chine 0.

Un quart d’heure plus tard, la France double la mise par sa capitaine Wendie Renard, sur un coup franc botté à une trentaine de mètres du but adverse par Louisa Nécib-Cadamuro. L’arrière centrale devance de la tête à bout portant la portière chinoise restée sur sa ligne de but (29e). France 2, Chine 0. Quelques minutes plus tard, Diani manque de peu le doublé sur une reprise de volée non cadrée (38e), alors que Le Sommer trouve le poteau sur une frappe croisée en toute fin de période (44e).

Au retour des vestiaires, la Chine affiche d’autres ambitions et se lance à l’attaque du but français. Insuffisant cependant pour renverser le cours de la rencontre. Diani offre finalement la troisième réalisation tricolore en obtenant un pénalty. Claire Lavogez transforme le coup de pied de réparation (82e). La France s’impose finalement 3-0 devant les Chinoises. Elle retrouvera les terrains samedi 23 juillet à Auxerre, en amical face au Canada, avant de rallier le Brésil pour y disputer les Jeux Olympiques 2016.

 

Site: FFF