Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Les Bleues battent le Brésil 2 à 1 au Havre

Equipe de France Féminine
L’Equipe de France Féminine rencontrait samedi 19 septembre au Havre le Brésil pour un match de rentrée amical. Devant les quelques 22 000 spectateurs présents dans les tribunes du stade Océane, les Bleues l’ont emporté 2 à 1.

150919214119_joie-renard

Plusieurs occasions manquées marquaient la première moitié de cette rencontre, Elodie Thomis, Amandine Henry et Marie-Laure Delie manquant en effet d’ouvrir le score à cinq reprises. Les joueuses tricolores parvenaient cependant enfin à inscrire un point avant la fin de la première période, la capitaine Wendie Renard trompant la défense de la gardienne brésilienne d’une tête suite à un coup franc tiré par Louisa Necib (1 – 0, 37ème).

00573681

Les Bleues continuaient de creuser l’écart dès leur retour des vestiaires. Amandine Henry, là aussi d’une tête (à la réception d’un corner d’Amel Majri) portait le score à 2 – 0 (55ème). Les Brésiliennes ont tout de même pu sauver les meubles grâce à Poliana qui envoyait de la tête le ballon dans les filets de Méline Gérard, après un service côté gauche de Marta (2 – 1, 80ème). Les françaises commencent donc de la meilleure manière leur saison, avant d’affronter la Roumanie au Mans mardi 29 pour les qualifications de l’Euro 2016.
Retrouvez tous les buts et occasions du match en vidéo :

Source : FFF.fr