Volkswagen

L’Equipe de France féminine se qualifie pour l’Euro 2017 !

Premières de leur groupe de qualification pour l’Euro 2017 au coup d’envoi avec 15 points, les Bleues affrontaient ce lundi au Stade du Hainaut de Valenciennes l’Ukraine, deuxième de la poule avec 10 points. Un succès assurait aux joueuses de Bergerôo de valider leur billet pour la phase finale. Victorieuses 3-0 à l’aller, les Tricolores se sont cette fois imposées 4-0 face aux Ukrainiennes et valident leur participation au tournoi final, organisé aux Pays-Bas durant l’été 2017 !

 

France – Roumanie (1-0)

L’Equipe de France Féminine disputait vendredi dernier son cinquième match des éliminatoires de l’Euro UEFA 2017, face à la Roumanie. Au stade Dobrin de Pitesti, les Tricolores avaient enregistré un court mais précieux succès (1-0), grâce à un penalty signé Bussaglia.

160409004547_600marie

France – Ukraine (4-0)

La France lance parfaitement le match, et ouvre le score en début de rencontre (9e, France 1-0 Ukraine) : Bussaglia botte un corner en retrait sur Majri, dont le centre trouve la tête de Hamraoui. Abily double la mise peu avant la demi-heure de jeu sur une passe décisive de Le Sommer (26e, France 2-0 Ukraine). La portière adverse ne peut empêcher le cuir de franchir la ligne. Avec 12 tirs tentés (dont 5 cadrés et 2 poteaux) en première période contre un seul côté Ukrainien, les Bleues affichent de belles véléités offensives, récompensées par deux réalisations. Au retour des vestiaires, la France ne relâche pas son emprise sur la rencontre.

160412015842_600joie

Une persévérance gagnante, puisque les Tricolores poussent leurs adversaires à la faute et s’offrent un troisième but sur un centre puissant de Karchaoui, détourné dans ses propres filets par Vasylyuk (59e csc, France 3-0 Ukraine). Majri parachève la démonstration française en inscrivant de la tête un quatrième but en toute fin de rencontre (90e, France 4-0 Ukraine). Les Bleues sont officiellement qualifiées pour la phase finale du Championnat d’Europe 2017 organisé aux Pays-Bas ! Elles retrouveront les terrains le 3 juin face à la Grèce toujours en éliminatoires de l’Euro 2017. D’ici là, beaucoup de joueuses seront concernées par les demi-finales de l’UEFA Champions League, en particulier dans le cadre du choc opposant l’Olympique Lyonnais au Paris-SG (Bussaglia étant également en lice avec Wolfsbourg).

Site: FFF