Volkswagen

La passion est un sport collectif.

LE SCO ANGERS EN FINALE

COUPE DE FRANCE

Le SCO Angers s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant l’EA de Guingamp en demi-finale (2-0). Il affrontera le Paris SG ou l’AS Monaco.

Cette fois, le SCO Angers n’est pas resté aux portes du Stade de France. Après deux demi-finales perdues en 2011 et 2014, les Angevins se sont offert le plus beau des cadeaux en dominant l’EA de Guingamp (2-0), vainqueur de l’épreuve en 2009 et 2014, pour se qualifier pour la finale de l’édition du Centenaire, le samedi 27 mai prochain.

Les hommes de Stéphane Moulin ont difficilement débuté la rencontre sur leur pelouse du stade Raymond-Kopa, mais se sont rassurés dès la 38e minute par l’intermédiaire de Thomas Mangani (1-0), à la conclusion d’une offensive rapidement menée. Puis, ils se sont montrés patients, manquant plusieurs fois l’occasion de faire le break (47e, 55e, 76e) avant de valider définitivement leur billet pour la finale en inscrivant, en contre, un second but par Karl Toko-Ekambi dans le temps additionnel (90e + 2).

Guingamp aurait pu revenir dans la rencontre sur un penalty accordé à la 89e minute, mais Jimmy Briand a vu sa tentative repoussée par Alexandre Letellier et son poteau (photo).

Les Angevins, qui joueront leur première finale depuis soixante ans, affronteront le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Paris SG et l’AS Monaco (mercredi, 21h05 sur France 3).

Retrouvez le résumé du match ici :

 Source : FFF.fr