2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

L’aventure continue : les Bleues en quart de finale !

Coupe du monde féminine

En battant le Brésil 2-1 en huitième de finale de la Coupe du monde, les Bleues atteignent les quarts de finale pour la troisième fois de suite. Au bout du suspense, l’Equipe de France a dû s’arracher en prolongation pour obtenir son billet pour la suite de la compétition.

 218169_France-Coree_du_Sud_Feminine_-_1er_tour_de_la_coupe_du_monde_2019

La première période de la rencontre est tendue, le jeu est haché et entaché de nombreuses fautes. Les Tricolores pensent ouvrir le score par l’intermédiaire de Valérie Gauvin (22e) mais le but est refusé après consultation de l’assistance vidéo. Les deux équipes se séparent finalement, à la pause, sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les joueuses montrent un autre visage et le match gagne en intensité. Les Bleues trouvent en premier le chemin des filets. Valérie Gauvin, malheureuse en première période, reprend un superbe centre de Kadidiatou Diani. L’attaquante montpelliéraine se jette au premier poteau et ouvre le score (52e). La joie des Bleues est de courte durée puisque, douze minutes plus tard, les Brésiliennes reviennent dans le match grâce à un tir croisé imparable de Thaisa (64e). La suite de la rencontre est suffocante. Le sort du match se joue en prolongation. Griedge Mbock sauve les siennes sur sa ligne en écartant un tir de Debinha (105e) avant qu’Amandine Henry, la capitaine, n’inscrive le but libérateur en reprenant le coup franc d’Amel Majri (107e). Tout le stade respire enfin ! Les Françaises ne seront pas rattrapées et peuvent laisser éclater leur joie.

Face à des Brésiliennes qui ont craqué physiquement en prolongation, l’Equipe de France affiche donc une nouvelle victoire sur la Seleçao, contre qui elle ne s’est jamais inclinée en neuf confrontations. Au terme d’un match palpitant devant les 23 965 spectateurs du stade Océane du Havre, les joueuses de Corinne Diacre arrachent leur billet pour la suite de la compétition.

Le quatrième match de cette Coupe du monde 2019, se jouait, comme les trois premiers, à guichets fermés. Le quart de finale ne devrait pas déroger à la « règle ». Il aura lieu au Parc des Princes, face aux Etats-Unis ou à l’Espagne, le vendredi 28 juin (21h). Volkswagen, partenaire officiel des Bleues, est fier de les accompagner dans cette nouvelle étape qui les rapproche un peu plus de leur objectif : le titre mondial…

 

Clara Chaskiel.