Volkswagen

La passion est un sport collectif.

La victoire sur tous les terrains

Volkswagen & le foot

Partenaire Majeur de l’Equipe de France de football, Volkswagen a tenu à remercier son team WRC récent Champion du Monde des Rallyes, lors du match France-Suède.

attach01

Il s’agissait bien d’une rencontre de football, entre la France et la Suède. Certains signes étaient pourtant trompeurs ! Car, ce soir-là, Volkswagen avait décidé, en plus de soutenir les Bleus, de féliciter les quadruples Champions du Monde des Rallyes WRC, Sébastien Ogier et son co-pilote, Julien Ingrassia.

attach0

Plusieurs animations ont été proposées aux supporters. Ces derniers ont eu l’occasion de vivre l’expérience de réalité virtuelle à bord de la Polo R WRC. La voiture championne du monde était également exposée sur le parvis du stade et son pilote, Sébastien Ogier, s’est livré à une séance de dédicaces.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Une soirée de célébrations qui s’est ensuite poursuivie par la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Puis l’hommage a laissé place à l’animation plus festive organisée par Volkswagen. Le ballon du match est arrivé à bord d’une mini Golf R… dans les pieds de Sébastien Ogier, auteur du coup d’envoi fictif du match.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Pendant toute la rencontre, les panneaux LEDs au bord du terrain ont adressé des messages de remerciement aux deux héros du soir.
Dans le jeu, les Suédois se sont illustrés les premiers (54e), rattrapés rapidement par Paul Pogba (58e) puis Dimitri Payet (64e), héros, eux, du match.

Une victoire qui permet à la France de prendre la tête de son groupe et de clore cette soirée sur une belle note. Tout était au rendez-vous pour rendre un dernier hommage à l’aventure Volkswagen en WRC qui s’achèvera à la fin de la saison.