La magie de la Coupe de France

COUPE DE FRANCE

Exploits, surprises, déceptions : la Coupe de France réserve chaque année des émotions dont elle seule a le secret. Ce trophée, ouvert à tous les clubs du territoire, défend des valeurs qui tiennent à cœur à Volkswagen.

coupeFR

11/12/2018

Chaque année, elle procure la même émotion. Elle, c’est la Coupe de France. Le seul trophée qui peut être soulevé par tous les clubs français, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Car tous n’ont qu’un seul et même objectif : aller le plus loin possible. Une quête de la victoire qui réserve chaque saison de belles surprises : ou quand des passionnés amateurs arrivent à détrôner des équipes de l’élite. On se souviendra des beaux parcours de Calais (CFA) en 2000, Quevilly (National) en 2012 ou encore Les Herbiers (National) la saison passée qui ont tous les trois foulé la pelouse du Stade France. Autant de folles épopées qui font rêver et donnent de l’espoir aux petits clubs.

Quand David rencontre Goliath

Pour ces derniers, cette saison, la Coupe de France a commencé depuis plusieurs mois ; dès le mois d’août pour certains. Dans quelques jours, aura lieu le huitième tour de la compétition avec les clubs de Ligue 2, entrés en lice au tour précédent. Au programme notamment, un derby normand entre Villers-Houlgate (R3), un des petits poucets de la compétition et Le Havre, pensionnaire de Ligue 2, ou encore un derby vendéen entre Les Herbiers (N2), finaliste de la dernière édition, et le Poiré-sur-Vie (R2). Pas de choc entre clubs de Ligue 2 mais des affiches qui s’annoncent pleines de suspense.

C’est lors des 32es de finales (qui se joueront début janvier) que les clubs de Ligue 1 feront leur entrée dans la compétition. Le Paris Saint-Germain, vainqueur des quatre dernières éditions, aura à cœur de conserver le trophée. Réponse le 27 avril prochain.

Volkswagen au plus près des clubs amateurs

Partenaire majeur de la Fédération Française de Football, Volkswagen s’investit dans le football amateur et dans la Coupe de France en développant notamment un maillage local grâce à de multiples partenariats entre les concessions locales et les ligues et districts mais aussi certains clubs. Un soutien qui passe bien sûr par une aide financière mais également logistique puisque la marque prête, via ses concessions, des véhicules aux clubs amateurs et propose des solutions de covoiturage sur une page dédiée. Par ailleurs, la FFF via le FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur) peut financer jusqu’à 50% du coût de l’acquisition des véhicules de la marque Volkswagen destinés au transport des licenciés ou du matériel des clubs.

Fort de ses actions, de son partenariat avec la FFF et de sa cinquantaine de partenariats locaux, c’est tout le réseau de concessionnaires de Volkswagen qui soutient le football amateur.

La marque renouvelle son soutien à l’ensemble des clubs français partis cette saison à la conquête de la fameuse Coupe de France.

Clara Chaskiel.

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.