Volkswagen

La passion est un sport collectif.

LA FRANCE VICE-CHAMPIONNE DU MONDE

EQUIPE DE FRANCE U20 FEMININE

La France vice-championne du monde

 

Les Bleuettes de Gilles Eyquem se sont inclinées (1-3) ce midi face à la Corée du Nord en finale du Mondial U20 Féminin en Papouasie Nouvelle-Guinée.

A Port Moresby le match commence pourtant bien pour les Tricolores qui trouvent le chemin du filet après le quart d’heure de jeu par Onema Grâce Geyoro (1-0, 17e). Treize minutes plus tard, la Corée du Nord revient dans la partie avec une réalisation signée Jong Sim Wi (1-1, 30e).

En seconde période, les nord coréennes creusent l’écart avec Phyong Hwa Kim (1-2, 55e) puis So Yon Jon (1-3, 87e sur penalty) et s’adjugent le titre mondial. Elles succèdent à l’Allemagne au palmarès.

Le Japon s’est attribué la 3e place de cette édition 2016 en venant à bout des Etats-Unis (1-0, but de Uena 87e). Rendez-vous maintenant en Bretagne pour l’édition 2018…

Le résumé du match en vidéo :

Parmi nos vice-championnes du monde, deux joueuses ont été récompensées. La Stéphanoise Mylène Chavas a reçu le trophée de la meilleure gardienne de but du tournoi. L’attaquante Lyonnaise Delphine Cascarino a, pour sa part, été élue troisième meilleure joueuse de l’édition 2016 derrière Hina Sugita (Japon) et So Hyang Kim (Corée du Nord).

 

Source : FFF.fr