Volkswagen

LA FRANCE EN FINALE

Equipe de France U20 Féminine

 

La France affrontait le Japon en demi-finale de la Coupe du Monde U20 Féminine. Au Sir John Guise Stadium de Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), les Bleuettes ont validé leur ticket pour la finale en l’emportant 2 buts à 1 après prolongation.

Au terme des 45 premières minutes, le score est toujours de 0-0, malgré un tir sur la barre transversale de Rin Sumida peu avant le quart d’heure de jeu. A noter côté tricolore, la sortie sur blessure de Sakina Karchaoui juste avant la pause, remplacée par Théa Gréboval.

En seconde période, les Japonaises monopolisent le ballon, sans toutefois parvenir à se montrer dangereuses. Et au terme des cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre hondurienne Melissa Borjas siffle la fin des 90 minutes, synonyme de prolongation.

Les Françaises trouvent finalement la faille à la 99e. Sur un centre de Marion Romanelli, bien décalée par Delphine Cascarino, Clara Matéo place une tête imparable (0-1, 99e). Dans la foulée, les Tricolores doublent la mise deux minutes plus tard. Bien décalée dans la surface côté droit, Juliane Gathrat décoche une frappe puissante qui termine sa course sous la barre de Chika Hirao (101e, 0-2).

En seconde période, les Japonaises réduisent la marque sur penalty, suite à une faute de Gathrat dans sa surface. Yuka Momiki se charge de transformer la sentence, le ballon passant sous le ventre de Mylène Chavas (109e, 1-2). Les Françaises parviennent finalement à conserver cet avantage, synonyme de qualification pour la finale !

Elles seront opposées à la Corée du Nord, vainqueur de l’édition 2006, qui s’est imposée dans l’autre demi-finale face aux Etats-Unis à l’issue de la prolongation (2-1 ap). La finale se disputera samedi à Port Moresby (19h30 heure locale, 10h30 en France). Le vainqueur succèdera à l’Allemagne au palmarès.

 

capture-decran-2016-11-29-a-16-14-02

 

Le résumé du match en vidéo :

Source : FFF.fr