Volkswagen

La passion est un sport collectif.

LA FRANCE EN DEMIES (2-1)

Equipe de France féminine

Victorieuse face aux Pays-Bas (2-1) lors du dernier match de la phase de poules de l’Euro 2016, l’Equipe de France U19 féminine accède aux demies ! L’autre match du jour entre la Slovaquie et la Norvège a dû être interrompu peu après le début de la seconde période à a cause des conditions météorologiques.

La France en demies (2-1) !

Au coup d’envoi de la rencontre, la France devait absolument l’emporter en marquant au moins deux buts pour se qualifier et rejoindre le dernier carré. Grâce à deux réalisations en première période, le contrat a été rempli. C’est tout d’abord Marie-Antoinette Katoto, très en forme après son triplé face à la Slovaquie lors du match précédent, qui a ouvert le score (1-0, 18ème). Les Bleuettes se sont ensuite mises encore un peu plus à l’abri grâce à un penalty transformé par Grace Geyoro (2-0, 28ème).

En seconde période, les Néerlandaises ont réussi à réduire le score sur une réalisation de Jill Roord (2-1, 60ème) mais les Françaises ont tenu jusqu’au bout et se sont imposées sur ce sore de 2 buts à 1. 

Dans l’autre rencontre du groupe, le match Slovaquie-Norvège a été interrompu par la pluie juste après la reprise en seconde période alors que le score était de 0-0. En cas de victoire des Norvégiennes, les Françaises, Néerlandaises et les Scandinaves termineraient avec 6 points chacune. Chaque équipe ayant battu un de ses deux adversaires, la différence de buts entre ces trois équipes serait prise en compte sans leur résultat face à la Slovaquie, ce qui donnerait :

France : 3 points (+ 1, avec 2 buts marqués)
Pays-Bas : 3 points (0, avec 2 buts marqués)
Norvège : 3 points (0, avec 1 but marqué)

La France terminera donc quoi qu’il arrive en première position de son groupe et affrontera en demi-finale le second du groupe B, à savoir la Suisse ce jeudi (à suivre en direct sur Eurosport et l’Equipe 21 à 16h00 ou 20h00). L’autre rencontre opposera les Pays-Bas à l’Espagne.

Site: FFF