Volkswagen

La France battue 2 à 1 par les Pays-Bas

Equipe de France Féminine
Déception pour les Bleues ce vendredi 23 octobre à Paris. Opposées aux Pays-Bas pour une rencontre amicale, l’Equipe de France s’est inclinée 1 – 2 malgré un but de Camille Abily. Les joueuses tricolores se rendront mardi 27 en Ukraine pour les éliminatoires du championnat d’Europe.
france_F-paysbas

F.F.F./Antonio Mesa©

Devant les quelques 10 000 spectateurs rassemblés dans les tribunes du Stade Jean-Bouin, les Pays-Bas donnaient le ton dès le début de la rencontre. Profitant d’une mauvaise relance française et d’un service de Viviane Miedema, Danielle van de Donk trompait la défense de Laëtitia Philippe d’un ballon piqué pour ouvrir le score (0 – 1, 17ème). Les deux joueuses néerlandaises revenaient à la charge moins d’une minute après, là encore à la suite d’un ballon perdu par les Bleues, et le centre de Miedema était dégagé par Griedge M’Bock dans ses propres filets (0 – 2, 18ème).
L’Equipe de France reprenait ses esprits et le contrôle du ballon après ce début de match à sens unique. Eugénie Le Sommer allait trouver deux belles occasions, mais était à chaque fois contrée par Sarl Van Veenendaal (30ème et 38ème). Ces efforts n’allaient heureusement pas être vains, Camille Abily parvenant en effet à marquer le premier point français sur la reprise d’un centre de Viviane Asseyi (1 – 2, 39ème). C’est sur ce score que les équipes rentraient aux vestiaires à la mi-temps.
A la reprise, le sélectionneur Philippe Bergerôo procédait à de nombreux changements pour dynamiser l’attaque de son équipe, en faisant rentrer notamment Clarisse Le Bihan, Kheira Hamraoui et Valérie Gauvin. Cela n’aura malheureusement pas suffi, les trois tentatives des Bleues en seconde période (par Delie à la 63ème, Hamraoui à la 69ème et Gauvin à la 75ème) échouant toutes par manque de précision. La France s’inclinait donc finalement 1 – 2.

Source : FFF.fr