Volkswagen

La France battue 1 à 0 par l’Allemagne

Les Françaises ont perdu (0-1) contre l’Allemagne leur premier match de préparation pour les JO de Rio, dans la nuit de jeudi à vendredi.
00578059

Delie lancée en profondeur par Hamaroui, partait seul au but au quart d’heure de jeu, avant d’être accrochée et stoppée par une défenseur allemande (14e), l’arbitre interrompant l’action se poursuivant en sifflant la faute. Maroszan se créait ensuite la plus belle occasion allemande d’une frappe lointaine, obligeant Bouhaddi à une belle envolée (38e). Mais les Bleues auraient également pu conclure une première période bien maîtrisée en prenant l’avantage, sur une action ponctuée par une reprise en extension de Le Sommer, à la reprise d’un centre de Lavogez. Mais Schult parvenait à stopper le ballon en deux temps (44e).

Après la pause, Le Sommer se heurtait de nouveau au dernier rempart allemand. Le duel se concluait par une parade de la gardienne qui parvenait à détourner en corner (52e). C’est finalement sur un cafouillage en fin de match que les Allemandes parvenaient à faire la différence (1-0, 83e).

Dans l’autre rencontre de la « She Believes Cup » disputée sur la même pelouse, les Américaines ont dominé les Anglaises sur le score de 1-0, après une réalisation signée Crystal Dunn. Les coéquipières de Morgan seront dès dimanche sur la route des Tricolores, sur la pelouse de Nashville. La délégation française s’envolera dès vendredi matin de la Floride vers le Tennessee où les joueuses prendront part en fin de journée à un entraînement.

 

Source : FFF.fr