Volkswagen

LA FRANCE BAT LA SUÈDE ET CONFORTE SA PREMIÈRE PLACE

Equipe de France

La France bat la Suède et conforte sa première place

En battant vendredi au Stade de France la Suède (2-1), l’Equipe de France a conforté sa première place du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018.

C’est un Stade de France à guichets fermés qui a été vendredi le théâtre de cette 20e confrontation entre la France et la Suède. Un match dont l’enjeu était la première place du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018, Français et Suédois étant invaincus et à égalité de points.

Après une bonne entame de match, marquée par une première occasion de Dimitri Payet sur une frappe à vingt mètres détournée par Robin Olsen (15e), puis une tentative dans la foulée de Paul Pogba, passant juste au-dessus de la transversale des Nordiques, les Bleus ont peiné à se montrer dangereux.


Les joueurs de Janne Andersson sont sortis progressivement de leur coquille parvenant même à inquiéter à quelques reprises l’arrière-garde tricolore. C’est sur un 0-0 que les deux équipes ont regagné les vestiaires pour la pause.

A la surprise du public dionysien, les Suédois ont été les premiers à trouver l’ouverture à la 54e minute. Emil Forsberg sur un coup-franc direct à la trajectoire flottante est parvenu à prendre à contre-pied Hugo Lloris. Piqués au vif, les Français ont réagi trois minutes plus tard en égalisant grâce à une tête de Paul Pogba, à la réception d’un coup franc de Payet.

Totalement relancés, ils ont ensuite appuyé sur l’accélérateur ne tardant pas à prendre l’avantage grâce au 8e but en sélection de Dimitri Payet (2-1, 65e). Profitant d’un ballon relâché d’Olsen, à la lutte avec Griezmann sur un centre de Djibril Sidibé, le Réunionnais a marqué de près du pied droit.

Les Tricolores ont tenté lors des vingt dernières minutes de se mettre à l’abri mais sans réussite malgré une frappe de Griezmann rasant le montant droit d’Olsen (84e). Les Scandinaves ont eu au final la balle d’égalisation dans les pieds mais lsaac Kiese Thelin a trop croisé sa reprise (85e), laissant la France remporter sa 13e victoire en 2016.

Les hommes de Didier Deschamps vont pouvoir passer l’hiver au chaud. Ils se sont emparés seuls de la première place de la poule. Ils disputeront mardi au stade Bollaert à Lens leur dernière rencontre de l’année face à la Côte d’Ivoire en amical.

Le résumé en vidéo :

Source : FFF.fr