Volkswagen

La passion est un sport collectif.

France – Allemagne : la France l’emporte 2-0

Equipe de France
Le match contre l’Allemagne s’est disputé dans un climat très particulier suite aux événements dramatiques qui ont endeuillé Paris le vendredi 13 novembre au soir. Volkswagen apporte tout son soutien aux familles des victimes et aux blessés.
Retour sur la prestation des Bleus.

151113203833_600fra-all-compos

Dans les premiers moments de la rencontre, la prudence des Allemands répond au manque de précision des Français et le score ne décolle pas. Il faut attendre la 35e minute pour que Thomas Müller ouvre les hostilités sur la première occasion obtenue par son équipe. Mal cadrée, celle-ci n’aboutit cependant pas. Les Bleus répondent 5 minutes plus tard, à la suite d’un mouvement à trois se concluant par une frappe d’Antoine Griezmann, mais elle reste aussi sans succès.

151114005245_2000onze

Les choses s’accélèrent considérablement peu avant la mi-temps. Servi par Müller, Mario Gomez passe près d’ouvrir le score en faveur de la Mannschaft à la 43e minute, mais ne parvient pas à cadrer. Finalement, c’est Olivier Giroud qui marque le premier point de la rencontre seulement 2 minutes après : Anthony Martial s’étant débarrassé du Rüdiger et Ginter, il sert l’attaquant d’Arsenal qui frappe et marque ainsi son 13e but en Equipe de France (1 – 0, 45ème). Martial enregistre aussi sa troisième passe décisive en 5 sélections. La France mène 1 – 0 à la pause.
A la reprise, les Bleus poursuivent avec la même application et prennent le contrôle du match. Olivier Giroud revient à la charge à la réception d’un centre d’Antoine Griezmann, mais manque les filets Allemands (58e). Quelques minutes plus tard, c’est cette fois-ci Paul Pogba qui frappe depuis les 25 mètres, mais son ballon trouve la main de Manuel Neuer.

151114011207_2000gignac

Responsables respectivement d’un but et d’une passe décisive, Giroud et Martial sont rappelés à la 69e minute et Didier Deschamps envoie à leur place André-Pierre Gignac et Kinglsey Coman. Ce dernier ne perd pas de temps et sur un de ses premiers ballons passe à Pogba dans la surface, mais celui-ci ne parvient pas à concrétiser son tir (71e). A la 77e, les Allemands sont tout près d’égaliser grâce une lourde frappe à mi-hauteur de Müller, mais celle-ci trouve le poteau du but d’Hugo Lloris. Finalement, c’est André-Pierre Gignac qui creuse le score et scelle le sort de la rencontre (2 – 0, 86e). Récupérant un centre de Blaise Matuidi, Gignac envoie de la tête le ballon dans les filets de Neuer. Ce 6e but sous le maillot Bleu de l’attaquant Marseillais offre à la France une 5e victoire consécutive, ce qu’elle n’avait jamais fait depuis l’ère Laurent Blanc. Les Bleus rencontreront l’Angleterre mardi 17 novembre à Wembley.

Source : FFF.fr