Volkswagen

FESTIVAL OFFENSIF FACE À LA GÉORGIE (5-1)

Equipe de France Espoirs

Les Bleuets disputaient un match amical au Havre avant de conclure mardi en Irlande du Nord les éliminatoires de l’Euro 2017.

00579685

C’est la première fois que les Espoirs affrontaient cet adversaire, actuellement quatrième du groupe 6 des qualifications, derrière la Croatie, l’Espagne et la Suède. Pour les coéquipiers d’Adrien Rabiot, ce rendez-vous au stade Océane était l’occasion des derniers réglages avant le départ lundi pour Belfast, à la veille de la dernière journée du groupe 3.

Au stade Océane, c’est le onze de départ suivant qui était aligné : Maignan – Pavard, Diop, Lenglet, Amavi – Tolisso (cap.), Bakayoko, Rabiot – O. Dembélé, Augustin, Lemar.

Les Bleuets se mettaient vite sur de bons rails ; après une première grosse occasion dès la 8e minute, Jean-Kevin Augustin ouvrait la marque d’une frappe de l’extérieur du droit. Après un contrôle de la poitrine, sur une ouverture de Tiemoue Bakayoko, il logeait le ballon dans la lucarne du but géorgien gardé par Lazare Kupatadze (1-0, 19e).

Le capitaine Corentin Tolisso doublait le score, cinq minutes plus tard, depuis l’entrée de la surface sur un service d’Ousmane Dembele (2-0, 24e). Quatre changements avaient lieu après la pause, Moussa Dembelé, Lucas Hernandez, Vincent Koziello et Sébastien Haller remplaçant Ousmane Dembélé, Corentin Tolisso, Jean-Kévin Augustin et Jordan Amavi.

A l’heure de jeu, Sébastien Haller aggravait la marque sur penalty (3-0, 60e). Giorgi Kharaishvili réduisait ensuite le score de la tête, reprenant le ballon au second poteau sur un centre de Gabrieli Sagrishvili (3-1, 69e). Mais Moussa Dembele concluait un beau mouvement collectif, initié par Thomas Lemar et relayé par Vincent Koziello (4-1, 74e). Ce dernier se chargeait de conclure ce festival offensif, reprenant victorieusement le ballon, après deux tentatives de Moussa Dembele et Adrien Rabiot (5-1, 85e).

Après ce succès en match amical, les Bleuets resteront au Havre pour préparer leur déplacement décisif en Irlande du Nord. Mercredi, la victoire 2-0 de l’Islande face à l’Ecosse a permis à la formation scandinave de reprendre les rênes du groupe 3 des qualifications pour l’Euro en Pologne. Elle est désormais égalité de points (18) avec la Macédoine et compte une longueur d’avance sur la France. Alors que les Tricolores joueront à Belfast, l’Islande accueillera l’Ukraine et la Macédoine l’Ecosse.

Le résumé en vidéo :

capture-decran-2016-10-07-a-10-27-07
Source : FFF.fr