Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Euro U19 : les bleuettes en finale

Equipe de France féminine

L’Equipe de France U19 féminine affrontait en demi-finale ce jeudi à Sénec la Suisse, équipe surprise de cet Euro 2016. Après avoir concédé l’ouverture du score par Reuteler (44e) en première période, les filles du sélectionneur national Gilles Eyquem ont brillamment réagi en seconde mi-temps pour finalement s’imposer 3-1 grâce à un doublé de Clara Mateo (46e et 54e) et un but signé Marie-Antoinette Katoto (50e). Les Tricolores affronteront en finale l’Espagne, vainqueur des Pays-Bas 4 à 3, ce dimanche 31 juillet.

Les Bleuettes en finale !

Les Bleuettes débutent la première période avec de solides intentions offensives. Delphine Cascarino se signale dans les premières minutes de la rencontre par un tir cadré, repoussé par la portière adverse sur le poteau (4e). Dix minutes plus tard Onema Geyoro tente une frappe de loin mais manque le cadre (15e). Elle est rapidement imitée par Laura Condon, qui déclenche un tir de 25 mètres, claqué en corner par la gardienne (19e).

Après une entame réussie, les Françaises baissent un peu de pied en deuxième partie de première mi-temps. Alors que l’on s’achemine vers la fin du premier acte, les Suisses récupèrent le cuir au milieu du terrain et procèdent en contre. Lancée en profondeur, Géraldine Reuteler surgit et ouvre le score (44e, 1-0). A la mi-temps la Suisse mène 1-0. Elle est virtuellement qualifiée pour la finale.

En seconde période, le sélectionneur national Gilles Eyquem effectue deux changements avec les entrées de Perle Morroni et Clara Mateo. Un coaching gagnant,  puisque l’on joue depuis une minute seulement quand la première centre depuis la gauche pour la deuxième, qui trompe la gardienne suisse à bout portant de la tête (47e, 1-1) ! France 1-1 Suisse.

Les Bleuettes ont entamé leur remontée et poursuivent sur leur lancée. Clara Mateo, lancée en profondeur, s’offre un festival dans la surface adverse. Elle attire la défense à elle et trouve d’une passe latérale Marie-Antoinette Katoto, venue dans son dos, qui n’a plus qu’à cadrer son tir (50e, 2-1). La France mène désormais 2-1 et vire en tête !

Les Françaises réalisent finalement le break par Clara Mateo, qui s’offre un doublé d’une frappe à ras de terre du droit, sur une passe en profondeur de… Perle Morroni (54e, 3-1) ! Le duo tricolore mène la France vers la finale ! Le score n’évolue plus, les Bleuettes se qualifient pour l’ultime rencontre de la compétition, qui se déroulera dimanche 31 juillet à Sénec (19h).

Site: FFF