Volkswagen

La passion est un sport collectif.

Equipe de France Féminine : nouvelle victoire face à la Roumanie

Equipe de France Feminine
Après une victoire en match amical contre le Brésil samedi 19 septembre, les Bleues ont continué sur leur lancée lors de leur premier match de qualification pour l’Euro 2017. Dans la MMArena du Mans, les tricolores se sont imposées sans peiner 3 – 0 face à la Roumanie.

00573881

La rencontre débutait sans artifices avec des Roumaines qui misaient d’emblée tout sur la défense. Celles-ci parvenaient malgré tout à trouver deux corners et un coup franc après dix minutes de jeu, sans parvenir à concrétiser. Il n’en fallait pas plus aux françaises pour ouvrir le score quelques minutes après grâce à Marie-Laure Delie (1 – 0, 16ème). L’attaquante parisienne aurait même pu doubler le score à la 29ème minute, mais son but sur un centre de Majri était annulé pour cause de hors-jeu. Les Bleues ne restaient pas sur cette occasion manquée et Eugénie Le Sommer inscrivait enfin un deuxième point à peine cinq minutes plus tard (2 – 0, 35ème). Le score n’évoluait plus avant la mi-temps.
A la reprise, Eugénie Le Sommer revenait enfoncer le clou. Après un coup franc de Louisa Necib, la défense Roumaine laissait quatre françaises seules devant le but, permettant à Renard de passer à sa coéquipière qui mettait le ballon au fond du filet (3 – 0, 48ème). Après plusieurs autres occasions manquées dont un but refusé d’Amandine Henry, les Bleues s’imposaient finalement 3 – 0 au Mans, débutant ainsi de la meilleure façon les éliminatoires du championnat d’Europe. Rendez-vous le 27 octobre pour une nouvelle rencontre face à l’Ukraine.

Source : FFF.fr