Volkswagen

En route pour les huitièmes

Equipe de France

Dans cette ultime journée de phase de poules, les Bleus espéraient au minimum un match nul face à la Suisse pour conserver la première place du groupe A. Objectif atteint.

160620042909_sagna-fin-match

Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’Equipe de France. Alors qu’ils avaient habitués tous leurs supporters à attendre les derniers instants pour l’emporter, les Bleus n’ont pas pu éviter un match nul vierge de but, hier soir, contre la Suisse. A Lille, pour son dernier match du premier tour, le groupe emmené par Hugo Lloris a pourtant multiplié les occasions dangereuses, touchant à trois reprises les montants suisses : Paul Pogba, par deux fois, dès l’entame du match, puis Dimitri Payet, en fin de rencontre.

160620042709_fin-match-remplacants

Premiers de leur groupe, les Bleus aborderont les huitièmes de finale en position de force. Mais ils devront encore attendre avant de connaître le nom de leur futur adversaire. Les Français seront fixés le 22 juin, après les derniers matches de cette première phase. L’Equipe de France rencontrera le troisième du groupe C (Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord), D (Espagne, République Tchèque, Turquie, Croatie) ou E (Belgique, Italie, République d’Irlande, Suède).

C’est à Lyon, le 26 juin (15h), que les joueurs de Didier Deschamps tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition. Quelques jours de « repos » pour les joueurs mais pas pour les supporters ! La ferveur autour des Bleus n’est pas prête retomber !

Site: FFF