2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

En route pour le Mondial !

EQUIPE DE FRANCE

Nous y sommes presque ! La Coupe du monde débute dans moins d’un mois. Didier Deschamps a dévoilé il y a quelques jours la liste des joueurs qui disputeront la compétition. Place maintenant à la préparation…

23/05/2018

L’annonce des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde a rendu les choses plus concrètes. Et pour cause ! Le début du Mondial n’est plus qu’une question de jours. Mais avant de rejoindre la Russie, dans moins de trois semaines, un programme chargé attend les Bleus.

Le premier rendez-vous est donné ce mercredi 23 mai à Clairefontaine (hormis pour Raphaël Varane qui disputera la finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le 26 mai, et qui rejoindra ses coéquipiers dans la foulée). Au programme, pour les 23 joueurs de la liste et les 11 réservistes, une petite semaine d’entraînements avant trois matchs de préparation qui serviront de répétition collective.

Premier des trois adversaires, la République d’Irlande. C’est devant le public du Stade de France, le 28 mai, que Tricolores et Irlandais se retrouveront deux ans après leur dernière confrontation. C’était en 1/8 de finale de l’Euro 2016. L’Equipe de France était sortie vainqueur 2-1.
Les Bleus enchaîneront très rapidement avec leur deuxième match de préparation. Eliminés surprise des qualifications, les Italiens viendront jouer les sparring-partners des hommes de Didier Deschamps le 1er juin, à Nice.
Après quelques jours de repos, l’Equipe de France jouera son dernier match avant de s’envoler pour la Russie. Ce sera le 9 juin, à Lyon, contre les Etats-Unis.

Entre temps, le sélectionneur aura confirmé le nom des 23 joueurs qui disputeront la 21e Edition de la Coupe du monde. Didier Deschamps a, en effet, jusqu’au 4 juin pour déposer sa liste définitive à la FIFA.

Pour les 23 joueurs retenus et le staff tricolore, les choses sérieuses commenceront alors. Objectif : décrocher le sacre mondial vingt ans après leurs aînés. Et nous sommes fiers de les accompagner dans leur quête d’une deuxième étoile.

Clara Chaskiel.

Le programme :

Lundi 28 mai à 21h : France-République d’Irlande au Stade de France (Saint-Denis)

Vendredi 1er juin à 21h : France-Italie à l’Allianz Riviera (Nice)

Samedi 9 juin à 21h : France-Etats-Unis au Groupama Stadium (Lyon)