Volkswagen

Double victoire pour les Bleus face à l’Arménie et au Danemark

Equipe de France
Les Bleus poursuivent une belle série de victoires en préparation de l’Euro 2016 avec deux rencontres amicales couronnées de succès, contre l’Arménie jeudi 8 octobre et le Danemark dimanche 11. Après le Portugal et la Serbie, l’Equipe de France engrange ainsi quatre victoires de suite.
France – Arménie (4 – 0, samedi 8 octobre)
151008233304_joie-benzema

AFP / Valérie Hoche©

Les Bleus affrontaient l’Arménie jeudi 8 octobre pour une rencontre amicale à l’Allianz Riviera de Nice. Avant la rencontre, les deux équipes ont observé une minute de silence en l’honneur des victimes des récentes intempéries sur la Côte d’Azur. Après plusieurs occasions manquées d’un côté comme de l’autre au cours de la première demi-heure de jeu, la France ouvrait le score grâce à une action conjointe de Karim Benzema et Antoine Griezmann (1-0, 36ème). Ce dernier inscrivait ainsi son sixième but avec les Bleus.
A la reprise, Benzema tentait sa chance à la volée mais se voyait contré par la défense Arménienne (53ème). C’était finalement Yohan Cabaye qui portait le premier coup de cette deuxième moitié de jeu (2 – 0, 55ème). En l’espace de deux minutes, Karim Benzema était ensuite l’auteur d’un doublé qui achevait de creuser l’écart avec les Arméniens. L’attaquant reprenait d’abord de la tête un corner d’Antoine Griezmann (3 – 0, 78ème) puis lancé par Anthony Martial, feintait Kasparov pour envoyer le ballon dans ses filets (4 – 0, 79ème). Les Arméniens n’auront pas pu marquer le moindre point, les Bleus s’imposant finalement 4 à 0.
France – Danemark (2 – 1, dimanche 11 octobre)
00575622

AFP©

Les Bleus se sont ensuite envolés vers Copenhague pour la 14ème rencontre de leur histoire face au Danemark. C’était cette fois-ci au tour d’Olivier Giroud d’offrir par un doublé la victoire à son équipe. Celui-ci n’attendait pas longtemps après le coup d’envoi : à la conclusion d’une belle action collective dans les toutes premières minutes de la rencontre, Giroud frappait du pied gauche et marquait le premier point (1 – 0, 4ème). Non content de s’arrêter en si bon chemin, le joueur d’Arsenal revenait à la charge quelques minutes après. Schmeichel avait beau repousser une première fois le ballon, Giroud marquait finalement son 12ème but en Bleu (2 – 0, 6ème). Les Danois tentaient de prendre leur revanche à la 27ème minute, mais Steve Mandanda veillait au grain dans les filets français.
Les Scandinaves revenaient galvanisés en seconde période et prêts à en découdre, trouvant rapidement le corner, mais celui-ci était repoussé par Olivier Giroud. Schmeichel s’illustrait aussi dans les filets Danois, repoussant tour à tour les tentatives d’Anthony Martial par le côté gauche et d’Olivier Giroud, servi par Blaise Matuidi. Ce n’est qu’au début du temps additionnel que le Danemark parviendra finalement à sauver l’honneur grâce à Sviatchenko (2 – 1, 91ème)
Avec ces deux belles victoires, l’Equipe de France conclut une série de quatre rencontres sans défaite très encourageantes à l’approche de « son » Euro. Les Bleus voudront à n’en pas douter continuer sur cette lancée face à l’Allemagne le mois prochain (vendredi 13 novembre au Stade de France).

Source : FFF.fr