2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Direction les quarts !

COUPE DU MONDE 2018

Ils l’ont fait : les Bleus qualifiés pour les quarts !

02/07/2018

Critiqués pour leur jeu terne pendant les matchs de poules, les Bleus ont montré un tout autre visage face à l’Argentine. En huitième de finale de la Coupe du monde, l’Equipe de France a dominé l’Albiceleste (4-3). De très bonne augure pour la suite de la compétition. Suite de l’aventure face à l’Uruguay, vendredi prochain.

Quel match ! Premier huitième de finale de cette Coupe du monde 2018, la rencontre France-Argentine a offert le spectacle que tout le monde attendait. Face aux vice-champions du monde en titre, les Français ont ouvert le score rapidement (1-0, 13e) sur un pénalty provoqué par Kylian Mbappé. Antoine Griezmann le convertit et marque le premier but de ce match… qui en comptera beaucoup d’autres !
Trente minutes plus tard (41e), Angel Di Maria s’illustre sur une magnifique frappe du gauche ne laissant aucune chance à Lloris (1-1). L’Argentin remet les deux équipes à égalité, avant de rentrer aux vestiaires.

La seconde mi-temps reprend sur les chapeaux de roues avec vingt-cinq premières minutes de folie. A la 48e, Gabriel Mercado donne l’avantage à l’Albiceleste… pour dix minutes à peine. Sur une reprise de volée sublime, le jeune latéral de 22 ans, Benjamin Pavard, remet les Bleus dans le sens de la marche (2-2, 57e). L’Equipe de France a enfin retrouvé la grinta ! Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé permet à la France de repasser devant (3-2, 64e). Les quarts de finale semblent ouvrir les bras aux hommes de Didier Deschamps. Afin de s’en assurer, Kylian Mbappé, encore lui, sur une contre-attaque partie d’Hugo Lloris, se tâche d’inscrire le but (son septième en 19 sélections tricolores) qui donne de l’air aux siens (4-2, 68e). Les trois buts français en dix minutes ont clairement sonné les joueurs argentins qui réduisent la marque en fin de match (4-3, 90e+3), par l’intermédiaire de Sergio Agüero.

Portés par Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et d’un penalty provoqué, les Tricolores se qualifient pour les quarts de finale de ce Mondial. Face à l’Uruguay, vendredi 6 juillet (16h), l’Equipe de France tentera de décrocher son billet pour la sixième demi-finale de Coupe du monde de son histoire. Partenaire majeur des Bleus, Volkswagen est fier de les accompagner dans leur parcours qui, on l’espère, sera historique.

Clara Chaskiel.

Bruit-FFF