2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Direction les huitièmes !

COUPE DU MONDE 2018

C’est fait ! Sans forcément impressionner, l’Equipe de France a assuré l’essentiel en terminant première de son groupe. Premier objectif atteint : elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.

28/06/2018

C’est face à l’Australie que les Bleus ont fait leur entrée dans la compétition. Après une première mi-temps stérile, les choses se décantent en seconde période. Les Bleus bénéficient d’un pénalty accordé grâce à l’arbitrage vidéo, une première dans l’histoire de la Coupe de monde. Antoine Griezmann se charge d’ouvrir le score. Un score que les hommes de Didier Deschamps ne tiendront que quelques minutes, l’Australie se voyant elle aussi accorder un pénalty. En fin de match, la nouvelle technologie joue à nouveau en faveur des coéquipiers d’Hugo Lloris. Contrée par un défenseur, la frappe de Paul Pogba heurte la barre transversale et rebondit derrière la ligne de but ; la goal-line technology l’attestant. Bien que difficile, la victoire est assurée.

Pour le deuxième match des Bleus, face au Pérou, Didier Deschamps opère quelques changements au milieu et en attaque. Pourtant, c’est bien Kylian Mbappé, déjà sur le terrain lors du premier match, qui fait parler son talent en première mi-temps. Il devient, à 19 ans et demi, le plus jeune joueur français à marquer dans un grand tournoi. La France mène alors 1-0 et gardera le score jusqu’à la fin de la rencontre. Grâce au nul (1-1) entre le Danemark et l’Australie, les Bleus conservent la tête du groupe C… et se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le Danemark est le dernier adversaire des Tricolores dans cette phase de poules. Un nul suffit aux Français pour conserver la tête du groupe et aux Danois pour valider leur billet pour les huitièmes. Dans un match peu disputé, aucune des deux équipes ne réussit à faire trembler les filets ; les deux sélections se quittent sur un score nul et vierge.

Les Bleus terminent donc cette phase de poules avec sept points grâce à leurs victoires contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0). Ils finissent premiers devant les Danois (5 points), le Pérou (3 points) et l’Australie (1 point).

En huitième, les hommes de Didier Deschamps affronteront l’Argentine. L’occasion de mettre fin à une série de deux défaites consécutives face à l’Albiceleste. Fier de la qualification de l’Equipe de France pour la suite de la compétition, Volkswagen sera plus que jamais derrière les Bleus.  Tâche à eux d’écarter chaque obstacle, match après match, pour atteindre la finale, le 15 juillet.

Clara Chaskiel.

Bruit-FFF