2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Des Bleues en grande forme !

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Pour l’équipe de France féminine, les matchs se suivent… et se ressemblent. Les Bleues viennent d’enchaîner une sixième victoire consécutive et espèrent ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Bleues

22/10/2018

La préparation pour la Coupe du monde 2019 est bel et bien lancée ! Et quand les Bleues se préparent pour le Mondial, c’est du sérieux ! Les joueuses de Corinne Diacre ont d’abord commencé la saison avec une large victoire (4-0), contre le Mexique, le 1er septembre dernier. Face à des adversaires certes un peu plus limitées, l’équipe de France a prouvé sa supériorité tant technique que physique.

Un mois plus tard, les Bleues ont continué sur leur lancée de matchs de préparation victorieux. Cette fois-ci contre l’Australie (2-0). Comme au match précédent, l’attaquante Eugénie Le Sommer s’est illustrée en inscrivant un doublé. Les cages de Sarah Bouhaddi restent, elles, toujours inviolées.

Sans surprise, les joueuses de Corinne Diacre ont dominé, pour le troisième match de la saison, le Cameroun. Surclassé, même, puisqu’elles se sont imposées 6-0, signant ainsi une sixième victoire consécutive sans encaisser de but (pour 24 marqués). Prochain rendez-vous le 10 novembre, face au Brésil, à l’Allianz Riviera de Nice.

Des résultats de très bon augure pour la Coupe du monde 2019, organisée en France, du 7 juin au 7 juillet prochain. Volkswagen, partenaire majeur de toutes les équipes de France, espère que les Bleues suivront le même parcours que leurs homologues masculins.

Clara Chaskiel.