Volkswagen

Demi-finale pour les Bleuettes !

U19 Féminine
Trois matchs et autant de victoires pour l’équipe de France féminine des moins de 19 ans en première phase du Championnat d’Europe, qui se qualifie donc pour les demi-finales.
Les Bleuettes de Gilles Eyquem ont conclut mardi 21 juillet la phase de groupe du Championnat avec une troisième victoire contre la Suède, après avoir dominé le Danemark et Israël. Retour sur une première phase très réussie.

00567921

France 1 – 0 Danemark (15 juillet)
Malgré trois victoires lors du Tour Elite (Pays-Bas 1 – 0, République Tchèque 2 – 1, Slovénie 4 – 0), les Scandinaves de Soren Randa-Boldt ont perdu l’avantage en début de seconde période sur une concrétisation de la capitaine Marie-Charlotte Léger. Reprenant de la tête un centre de la droite de Marion Romanelli, l’attaquante a lobé la gardienne danoise pour ouvrir le score. La France aurait pu aller encore plus loin, mais un penalty dans le temps additionnel manqué par la capitaine pour une faute de main a figé le score. « Les joueuses ont livré un gros match face à une belle équipe danoise », a résumé leur sélectionneur Gilles Eyquem. « Le seul regret est de ne pas avoir davantage concrétisé notre domination. »
La compétition se poursuit samedi 18 juillet pour l’équipe de France contre Israël, l’hôte du championnat, qui s’est incliné 3 – 0 face à la Suède au stade de Lod.
Lors de ce Championnat d’Europe des moins de 19 ans organisé du 15 au 27 juillet, la France rencontre au sein du groupe A le pays hôte puis la Suède le 21 juillet. Les deux premiers de chaque groupe se retrouveront en demi-finales le 24 juillet, la finale se tenant trois jours plus tard.
00568041

MIGUEL MEDINA / AFP©

France 4 – 0 Israël (18 juillet)
L’équipe de France a continué sur sa lancée avec une victoire 4 – 0 contre Israël. Avec ce second succès, les Bleuettes se sont qualifiées à la fois pour les demi-finales du 24 juillet et pour le Championnat mondial des moins de 20 ans 2016.
Les Tricolores ont pris l’avantage dès le début de la rencontre grâce à Clara Matéo qui a repris le ballon de la tête sur un corner de Sakina Karchaoui (1 – 0, 10ème), avant de creuser leur avance avant la pause sur un but de Noémie Carage (2 – 0, 26ème). Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Juliane Gathrat a confirmé la domination des Bleuettes sur les israéliennes par un nouveau but de la tête (3 – 0, 63ème). Enfin, Marie-Charlotte Léger a porté le score à 4 en fin de temps additionnel (4 – 0, 90ème +2).
L’équipe de France doit encore rencontrer la Suède mardi 21 pour un match « sans véritable enjeu », comme l’a résumé le sélectionneur Gilles Eyquem. En effet, les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales le 24 juillet, et la Suède accompagnera d’ores et déjà la France grâce à leur victoire 1 – 0 contre le Danemark. Reste à attendre la fin de la phase de groupe pour savoir qui les Tricolores affronteront en demi-finale.

00568221

France 1 – 0 Suède (21 juillet)
Et de trois ! Les Bleuettes terminent la première phase du tournoi en beauté avec un 1 – 0 contre la Suède qui voit l’équipe terminer en tête de son groupe.
Ce n’est pas une française qui a marqué l’unique point de la rencontre mais Emelie Andersson avec un but contre son camp (1 – 0, 5ème). Une victoire aux airs de revanche pour Gilles Eyquem, qui commente : « j’avais vraiment envie de battre ces Suédoises, car j’avais une petite revanche à prendre par rapport au Tour Elite de la saison dernière » lors duquel la Suède avait éliminé la France. « Un peu frustrées », ajoute-t-il, par une équipe Suédoise menée de bout en bout, les joueuses peuvent à présent se concentrer sur leur demi-finale du 24 juillet contre l’Espagne, seconde du groupe B.
Dans le dernier match du groupe A, Israël s’est incliné 2 – 1 face au Danemark. Dans le groupe B, la Norvège et l’Angleterre en restaient au match nul (0 – 0) tandis que l’Allemagne gagnait 1 – 0 face à l’Espagne.

Source : FFF.fr

Volkswagen souhaite bonne chance aux Bleuettes
pour la suite de la compétition.