Coupe du monde féminine : demandez le programme !

Coupe du monde féminine

Nous y sommes presque ! La Coupe du monde féminine, organisée en France, débutera le 7 juin prochain. 24 équipes disputeront 52 matchs dans 9 stades de l’hexagone avec pour objectif de soulever le fameux trophée. A moins d’un mois de l’événement, petit tour d’horizon de ce qui attend les amoureux du ballon rond.

216151_France-Danemark_Feminine_-_Match_amical__avril_2019

 

Du 7 juin au 7 juillet prochain, la France organisera la huitième édition de la Coupe du monde féminine. Une première dans l’hexagone !

24 nations pour un trophée

Qualifiée d’office, l’Equipe de France évoluera aux côtés de 23 autres sélections, réparties en six groupes. Dans le groupe A, les Bleues se confronteront à la Corée du Sud (14e au classement FIFA), au Nigeria (38e) et la Norvège (12e). La France, quatrième nation mondiale, fait donc partie des favorites que ce soit dans la phase de poules mais aussi dans la conquête du trophée. Les Etats-Unis (1ers au classement FIFA), l’Allemagne (2e) et l’Angleterre (3e) sont les autres prétendants au titre.

Un groupe accessible pour les Bleues

Les joueuses de Corinne Diacre ouvriront le bal de cet événement planétaire en affrontant la Corée du Sud au Parc des Princes (Paris). Le 12 juin, c’est à l’Allianz Riviera de Nice que les Tricolores disputeront leur deuxième match : ce sera contre la Norvège. La dernière rencontre des Bleues se disputera le 17 juin, face au Nigeria, au Roazhon Park de Rennes.

Les Françaises évitent, durant cette première phase, l’un des gros morceaux du chapeau 2, à savoir le Brésil, les Pays-Bas et le Japon mais pourraient rencontrer les Etats-Unis en quart de finale.

Neuf stades sur tout le territoire

Au total, neuf stades français ont été retenus pour accueillir les 52 rencontres de la compétition. A Paris, le Parc des Princes sera le décor du match d’ouverture. Il recevra également certains matchs de poules, un huitième et un quart de finale. Les demi-finales et la finale se disputeront au Parc Olympique lyonnais tandis que le match pour la troisième place aura lieu à l’Allianz Riviera de Nice. Le stade la Mosson à Montpellier, le Roazhon Park à Rennes, le stade du Hainaut à Valenciennes, le stade Océane au Havre, le stade Auguste-Delaune de Reims et le stade des Alpes de Grenoble sont les autres enceintes retenues.

Les Bleues feront tout pour imiter leurs homologues masculins et soulever leur première Coupe du monde. A noter que les trois meilleures équipes UEFA de cette Coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Un double objectif pour l’Equipe de France que Volkswagen est fier d’accompagner.

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.