2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

CHAMPIONS DU MONDE !

COUPE DU MONDE 2018

Ils l’ont fait : les Bleus sont champions du monde ! En battant la Croatie (4-2), les Français ont décroché la deuxième Coupe du monde de leur histoire, après la victoire de 1998. Un rêve qui est devenu réalité…

Champions du Monde

16/07/2018

La troisième finale était finalement la bonne ! Après les rendez-vous manqués en finale de la Coupe du monde en 2006 et de l’Euro 2016, les Bleus ont enfin conjuré le mauvais sort !
D’entrée de jeu, les hommes de Didier Deschamps sont sous pression. Le pressing croate est intense, les Bleus sont en difficulté. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont bien eux qui vont ouvrir le score. Sur un coup franc parfaitement frappé par Antoine Griezmann, Mario Mandzukic, placé au point de pénalty, détourne de la tête dans ses propres filets (18e). La finale est lancée : les Bleus semblent bien rentrés dans leur match ! Mais les Croates ne tardent pas à réagir : suite à un coup franc de Luka Modric, Ivan Perisic inscrit le but de l’égalisation (28e). Sans temps mort, cette première période va offrir un nouveau but, quelques minutes plus tard. Sur un corner d’Antoine Griezmann, Ivan Perisic détourne de la main la reprise de la tête de Blaise Matuidi. Après consultation de la vidéo, l’arbitre de la rencontre siffle bien pénalty. Antoine Griezmann se charge de le transformer (36e). Au terme d’une première mi-temps assez folle et très rythmée, les Français regagnent les vestiaires en menant au score.

Le match reprend… et les occasions de but avec. Hugo Lloris s’illustre avec une belle parade (48e) sur une frappe d’Ante Rebic. Menés au score, les Croates n’en ont pas perdu leur détermination et obligent les Bleus à défendre. Kylian Mbappé a l’occasion de faire le break (52e) mais Daniel Subasic détourne sa frappe. C’est finalement Paul Pogba qui inscrit le but qui fait la différence. A l’entrée de la surface, le milieu défensif s’y prend à deux fois pour tromper le gardien croate (59e). 3-1… et le match est loin d’être terminé ! Cinq minutes plus tard, Kylian Mbappé vient enfoncer le clou : le jeune attaquant contrôle et décoche une frappe magnifique du pied droit qui trompe son ancien coéquipier à Monaco (65e). Le trophée tend vraiment les bras aux Bleus ! En voulant relancer, Hugo Lloris se manque complètement : Mario Mandzukic contre le ballon qui finit dans le but vide (69e). Sous pression, les Bleus doivent encore tenir plus de vingt minutes avant de pouvoir laisser exploser leur joie. Solides et efficaces, les hommes de Didier Deschamps résistent aux assauts croates. L’arbitre siffle la fin de la rencontre. C’est fait : la France est championne du monde !

Certain de la force collective et du talent des Bleus, Volkswagen félicite les joueurs et le staff pour leur parcours exceptionnel. Partenaire majeur de l’Equipe de France, nous sommes fiers d’avoir participé à cette victoire historique. Un succès synonyme d’une deuxième étoile brodée sur le maillot tricolore et de milliers d’autres qui brilleront dans les yeux de tous les Français.

Clara Chaskiel.